En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Systra : certifié pour son système de management anti-corruption

Publication: 3 novembre

Partagez sur
 
SYSTRA a obtenu la certification internationale ISO 37001 pour son système de management anti-corruption en France et en Inde. C’est la première fois qu’un groupe d’ingénierie rejoint le cercle restreint des entreprises certifiées pour l’anti-corruption en France...
 

Le 22 octobre dernier, l’organisme de certification EUROCOMPLIANCE annonçait à la Direction de SYSTRA l’obtention de la certification ISO 37001, à l’issue de l’audit de son système de management anti-corruption effectué en France et en Inde. La norme ISO 37001, publiée en 2016, a pour objet de « définir des exigences et fournir des préconisations pour les systèmes de management afin d’aider les organismes à prévenir, détecter et lutter contre la corruption, et à respecter les lois anti-corruption et leurs engagements volontaires applicables à leurs activités ».

Pour Jérôme Hernot, Déontologue du Groupe, « la norme ISO 37001 est un excellent moyen de faire évoluer nos systèmes de management vers une parfaite conformité aux normes juridiques, qui se sont développées dans de nombreux pays depuis la convention OCDE de 1997 : FCPA aux USA, Bribery Act au Royaume Uni et Loi Sapin 2 en France, avec la création de l’Agence Française Anticorruption. Nous sommes heureux d’avoir franchi cette étape qui couronne plusieurs mois de travail visant à déployer un système anti-corruption efficace dans l’ensemble du Groupe. »

Pierre Verzat, président du Directoire de SYSTRA, déclare : « En tant que société fortement implantée sur les marchés internationaux et travaillant pour le compte d’acteurs publics, SYSTRA est particulièrement concernée par la lutte contre la corruption qui représente, rappelons-le, un détournement annuel de fonds publics de 5% du PIB mondial selon le World Economic Forum. Au-delà de cet engagement pour le bien commun, nous avons le devoir d’agir en tant que tiers de confiance. La confiance constitue en effet un élément essentiel dans la relation entre une société ingénierie comme SYSTRA et ses clients d’une part, et les constructeurs et parties prenantes d’autre part. Cela passe par la garantie du respect des standards éthiques les plus exigeants. Cette confiance est également essentielle pour nos collaborateurs, qui refusent les pratiques de l’ancien monde, et nous pouvons témoigner qu’une intégrité assumée et affirmée est pleinement compatible avec le développement de nos activités et la qualité de nos services. Je suis fier de voir les équipes et les managers de SYSTRA s’engager avec autant de conviction dans cette voie. »

http://www.systra.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: