En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Farnell : Le nouvel ordinateur de bureau Raspberry Pi 400 est disponible

Publication: 3 novembre

Partagez sur
 
L’ordinateur de bureau Raspberry Pi 400 entièrement fermé offre des performances et une efficacité énergétique de pointe. Il est disponible en six variantes linguistiques...
 

Farnell, société du groupe Avnet et distributeur mondial de composants, de produits et de solutions électroniques, a annoncé aujourd’hui la disponibilité sur le marché du nouvel ordinateur de bureau Raspberry Pi 400. Disponible sous forme de kit prêt à l’emploi, le Raspberry Pi 400, qui offre un prix compétitif, est un ordinateur de bureau idéal pour une utilisation à la maison ou dans l’enseignement. Le Raspberry Pi 400 peut également être acheté seul pour une utilisation dans des applications industrielles et commerciales, notamment des terminaux de point de vente et des clients légers.

Le kit Raspberry Pi 400 intègre le clavier et les composants électroniques dans une unité compacte entièrement fermée et offre une vitesse d’horloge de 1,8 GHz 20 % supérieure à celle du Raspberry Pi. Les variantes proposées en kit comprennent un Raspberry Pi 400, une carte SD préprogrammée, une alimentation, une souris, un guide du débutant et un câble micro HDMI. Pour commencer à utiliser le Raspberry Pi 400, tout ce dont vous avez besoin est un moniteur de télévision.

Le Raspberry Pi 400 offre des performances élevées et de nombreuses fonctionnalités, notamment :

- Processeur : un processeur ARM Cortex-A72 64 bits à quatre cœurs Broadcom BCM2711 28 nm cadencé à 1,8 GHz, offrant des performances et une efficacité énergétique de pointe.

- Mémoire : 4 Go de RAM LPDDR4-3200 et une fente pour carte micro SD pour le système d’exploitation, les applications et le stockage de données.

- Connectivité : mise en réseau sans fil 802.11ac bi-bande offrant des débits de données réels supérieurs à 100 Mbps, Gigabit Ethernet et Bluetooth 5.1. Les deux ports SuperSpeed USB 3.0 peuvent être utilisés pour connecter une large gamme de périphériques.

- Multimédia : deux ports micro-HDMI prenant en charge jusqu’à 4Kp60.

- Interfaçage : les clients peuvent facilement intégrer le Raspberry Pi 400 dans des conceptions intégrées à l’aide de l’en-tête GPIO horizontal à 40 broches.

Le clavier du Raspberry Pi 400 est disponible en six langues pour le Royaume-Uni, l’Allemagne, la France, l’Italie, l’Espagne et l’Amérique du Nord.

Lee Turner, Global Head of Semiconductors and SBC chez Farnell, a déclaré : « Nous sommes ravis de proposer ce modèle innovant, le Raspberry Pi 400, à nos clients. Il offre toutes les fonctionnalités d’un ordinateur de bureau avec un faible encombrement et un prix abordable. Alors que le Raspberry Pi 4 a brisé les barrières grâce à sa polyvalence pour une utilisation en tant que PC de bureau, le Raspberry Pi 400 adopte cette puissance de calcul dans un package attrayant et convivial, ce qui en fait une solution de PC de bureau idéale pour tout le monde. Ce produit change la donne. C’est une véritable option pour des appareils de bureau abordables, ainsi que des solutions intégrées avec rapidité de mise sur le marché. »

Farnell est le plus grand fabricant et distributeur de Raspberry Pi et a vendu plus de 15 millions d’unités à ce jour. Farnell propose toutes les versions de l’ordinateur monocarte Raspberry Pi et permet aux utilisateurs de construire des appareils à usage domestique, professionnel, éducatif ou commercial. Parmi les très nombreux accessoires disponibles, on trouve des étuis, des blocs d’alimentation, des câbles micro HDMI et la nouvelle caméra haute qualité Raspberry Pi. Les clients peuvent également bénéficier d’une assistance technique 24 h/24, 5 j/7, ainsi que d’un accès gratuit à de précieuses ressources en ligne sur le site Web de Farnell et à la communauté d’ingénieurs et de makers element14.

L’ordinateur de bureau Raspberry Pi 400 est disponible au tarif de 100,00 $ auprès de Farnell dans la région EMEA et de Newark en Amérique du Nord.

http://fr.farnell.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: