Grâce à ce système intelligent d’apprentissage par l’échec, les collaborateurs se transforment en véritable cyber-héros. Ce nouveau produit, lancé en version bêta début septembre, a déjà séduit une centaine de clients.
L’équipe de Mailinblack est partie du constat que la sensibilisation, s’appuyant sur l’IA et les neurosciences, est indispensable pour réduire la vulnérabilité humaine.
En effet, Mailinblack Phishing Coach permet de simuler des campagnes de phishing afin d’éduquer chacun des utilisateurs de façon ludique, individuelle et pertinente.
A fréquence variable, le collaborateur reçoit un message vraisemblablement venant d’un service ou d’une entité connue, lui demandant des informations confidentielles ou personnelles. Ce message est une fausse tentative de phishing (forme de cyber-attaque la plus fréquente).
Les campagnes fictives d’entrainement sont basées sur l’IA (adaptative learning, emotion tracking). Elles vont enfin apporter la vulnérabilité 0 grâce aussi à l’humain.
Cette approche, cette technologie que constitue Mailinblack Phishing Coach a déjà été testée et adoptée par plus de 100 entreprises dont Ace Audit et Conseil des Entreprises, Axens Audit, Codit, Médiaco Vrac, Jaguar Network, Immobilière Pujol, Informis, OpenClassRoom, Quality Assistance, Reso, Sphere, Transports Lheritier.