En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Western Digital étend sa gamme Flash

Publication: 10 novembre

Partagez sur
 
Objectif : faciliter l’évolution des architectures centrées sur les données...
 

Pour mettre en place des architectures de stockage centrées sur les données encore plus performantes basées sur les nouveaux SSD ZNS, Western Digital présente trois nouvelles solutions au Flash Memory Summit 2020.

S’appuyant sur une gamme de produits unique et diversifiée couvrant les HDD et les disques flash, Western Digital lance aujourd’hui de nouveaux SSD NVMe pour la mise en place d’ architecture centrées sur les données de nouvelle génération. Ces nouveautés sont destinées aux data center, à l’IoT industriel, à l’automobile et aux applications clients. Elles incluent le SSD Ultrastar® DC ZN540 ZNS NVMe ™ pour un niveau de stockage plus performant dans les data centers à un coût total de possession plus compétitif. Le SSD industriel Western Digital® IX SN530 qui lui est destiné aux environnements extrêmes des applications industrielles et automobiles. Enfin, le disque SSD WD Blue SN550 ™ NVMe de 2 To conçu pour accélérer les performances du PC. Grâce aux capacités d’intégration verticale uniques de Western Digital - de la conception et de la fabrication de son flash NAND au développement de ses propres contrôleurs et micrologiciels SSD internes - ces nouveaux disques montrent la force et l’engagement constant de Western Digital dans l’innovation du stockage pour de nouvelles architectures, applications et cas clients sur tous les marchés ; du cloud, des OEM, des entreprises, des canaux de distribution et jusqu’aux utilisateurs finaux.

Favoriser des architectures centrées sur les données performantes

La quantité de données créées au cours des trois prochaines années sera supérieure aux données créées lors des 30 dernières années, selon IDC. Des milliards de systèmes connectés généreront une myriade d’ensembles de données contextualisées : de la vidéo intelligente aux données des consommateurs et des capteurs, qui doivent être collectées, transformées et analysées pour servir l’industrie, les entreprises et les particuliers. Les architectures en place ne peuvent pas toujours suivre les environnements actuels à forte intensité de données. Le défi est de savoir comment construire de manière efficace et rentable l’infrastructure qui répondra aux demandes croissantes de données de l’ère du zettaoctet. Le stockage est essentiel et fondamental pour créer ces nouvelles architectures et extraire de la valeur de ces données.

Le stockage « zoné » est la nouvelle architecture de stockage pour les data center d’entreprise de nouvelle génération. Western Digital défend l’initiative de Zoned Storage Initiative et ZoneStorage.io, et contribue à la spécification ZNS du groupe de travail NVMe et à la communauté open source Linux® pour poursuivre le développement de l’écosystème. Western Digital annonce aujourd’hui qu’elle fournit le nouvel Ultrastar DC ZN540 ZNS SSD NVMe à une sélection de clients. Le SSD Ultrastar DC ZN540 ZNS comprend un contrôleur NVMe haute disponibilité à double port intégré verticalement avec des capacités allant jusqu’à 8 To dans un format U.2 standard. Tirant parti de ZNS, une spécification standard de l’industrie, le nouveau DC ZN540 est une nouvelle génération de SSD parfaitement adaptée aux environnements multi-locataires et autres applications centrées sur les données telles que le traitement des flux d’événements. Par rapport aux SSD conventionnels, le disque offre des performances jusqu’à 4 fois supérieures et une amélioration de qualité de service de 2,5 fois. Efficacité, utilisation et évolutivité sont améliorées avec un coût total de possession réduit pour les infrastructures de cloud public et privé. Western Digital s’est engagé à développer un écosystème de stockage zoné complet et une prise en charge des applications, qui comprend la gestion des synergies des disques durs SMR haute capacité et des disques SSD ZNS dans un cadre de stockage zoné unifié normalisé.

Renforcer les conceptions industrielles IoT et automobile à forte intensité de données Le nouveau IX SN530 de Western Digital est un SSD NVMe industriel conçu pour répondre aux exigences de températures extrêmes, de performances, de haute endurance et de fiabilité des applications automobiles et industrielles. Idéal pour l’automatisation d’usine, le transport, le médical, la robotique, les drones, la défense, la vente au détail et autres environnements extrêmes, le SSD IX SN530 NVMe offre une large plage de températures de fonctionnement de - 40 ° C à + 85 ° C. Il émet une vibration de fonctionnement de 20G. Avec des performances de lecture allant jusqu’à 2400 Mo / s, c’est la solution haute performance pour les OEM qui conçoivent de nouvelles applications ou qui souhaitent transitionner leurs disques SSD SATA. Il est disponible en format compact M.2 2230 ou M.2 2280 avec des points de capacité de 85 Go à 2 To. La gamme IX SN530 TLC est en cours d’échantillonnage. Les versions SLC seront disponibles en janvier 2021.

Fournir une capacité de 2 To et de la vitesse aux créateurs de contenu – La gamme WD Blue primée propose désormais son disque SSD NVMe WD Blue SN550 à une capacité de 2 To, apportant une solution NVMe de plus grande capacité aux créateurs de contenu tels que les graphistes, les animateurs, les vidéastes, les architectes et les développeurs de logiciels. Le disque SSD WD Blue SN550 NVMe offre plus de quatre fois la vitesse des disques SATA les plus rapides de Western Digital pour servir la création d’art numérique ou l’utilisation d’un logiciel de CAO et aussi la post-production. Le WD Blue SN550 2 To est maintenant disponible chez certains détaillants Western Digital, e-commerçants, revendeurs, intégrateurs de systèmes et dans la boutique WD au prix de 304.99 €.

« Les entreprises de tous les grands secteurs et de tous les marchés verticaux utilisent la technologie flash pour transformer leurs activités. L’avenir du stockage est centré sur les applications et optimisé pour ces entreprises. » déclare Robert Soderbery, vice-président exécutif et directeur général de l’activité Flash de Western Digital. « Aujourd’hui, nous lançons de nouveaux produits SSD pour ces applications cloud, de stockage d’entreprise, industrielles et professionnelles. Ces nouveaux disques SSD sont des éléments essentiels de notre monde numérique, grâce à de nouvelles architectures, offrant à une variété de clients plus d’options que jamais pour garantir que leurs données soient rapides, sécurisées et protégées. »

À propos du salon virtuel Flash Memory Summit 2020 :

- Le mardi 10 novembre de 13h15 à 13h45 PST, le Dr Siva Sivaram, Président de la Technologie et de la Stratégie chez Western Digital, animera une session plénière lors du Flash Memory Summit (FMS) intitulée « Storage as the Driver of Change : Rethinking Data Infrastructure »

Pour vous inscrire, visitez : http://flashmemorysummit.com/

- Les experts de Western Digital prendront également la parole lors des conférences sur les thématiques : NVMe, NVMe-oF ™, les Espaces de Noms (ZNS), le Zoned Storage, RISC-V, le stockage et plus encore.

Voir le programme complet du salon virtuel FMS ici.

- Visitez le stand virtuel # 103 de Western Digital afin de discuter avec des experts notamment de l’impact des SSD NVMe sur les applications cloud et de nouvelle génération pour l’IA / ML, l’IoT, le divertissement, l’analyse, la vidéo haute résolution et les performances des bases de données.

http://www.westerndigital.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: