En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Quantum élargit de manière significative sa gamme de solutions

Publication: 12 novembre

Partagez sur
 
Objectif : faciliter la classification, la gestion et la protection des données non structurées tout au long de leur cycle de vie...
 

Quantum Corp. annonce aujourd’hui une extension majeure de sa gamme de solutions, l’objectif étant d’aider les clients à classifier, gérer et protéger les contenus vidéo et les données non structurées tout au long de leur cycle de vie. Répondre aux besoins de gestion des données de bout en bout, aussi bien sur site que dans le Cloud, marque une nouvelle étape clé dans la volonté de Quantum de devenir le premier fournisseur de services de gestion et de stockage des données non structurées.

L’offre enrichie comprend les solutions suivantes :

- Quantum ATFS : cette nouvelle plate-forme de stockage basée sur des fichiers, avec classification intégrée des données, offre de nouveaux moyens de visualiser, d’automatiser et de placer les données au bon endroit, au bon moment.

- Système de fichiers Quantum StorNext® 7 : la dernière version du système de fichiers hautes performances de Quantum permet désormais d’automatiser le placement des données sur des disques NVMe pour les charges de travail à haut débit et à faible temps de latence.

- Stockage objets Quantum ActiveScale™ : Quantum étoffe sa gamme ActiveScale avec un système de stockage objets à trois nœuds de plus petite capacité, auquel s’ajoutent de nouvelles fonctionnalités, telles que le verrouillage d’objet, destinées à protéger les données critiques.

Ces nouvelles solutions seront commercialisées avant les événements Quantum VirtualQ I Transform organisés les 17 et 19 novembre. Elles seront disponibles via une licence d’abonnement logicielle basée sur la capacité, ce qui démontre l’engagement de Quantum à proposer des produits de gestion des données non structurées avec des options d’achat et de déploiement adaptées aux besoins des entreprises.

Aider les clients à exploiter la valeur des données non structurées

Face à la croissance exponentielle des contenus et à la hausse de leurs déplacements, les entreprises peinent à gérer la prolifération des données non structurées et à en exploiter toute la valeur en raison d’un manque de visibilité et de contrôle. Les progrès de l’intelligence artificielle et de l’analytique créent de nouvelles exigences en matière de gestion du cycle de vie, notamment l’accessibilité des données pendant plusieurs décennies, ainsi que la protection contre la perte de données, les incidents et les cyberattaques. Avec ses solutions capables de gérer les contenus tout au long de leur cycle de vie, Quantum permet aux clients d’appréhender ce nouvel environnement de données, et de gérer les informations et le stockage de manière à gagner en productivité et en efficacité.

Témoignages

Ashish Nadkarni, vice-président de groupe au sein de la division Systèmes, plates-formes et technologies d’infrastructure, IDC : « La croissance massive des données non structurées pourrait constituer un facteur déterminant pour les industries et les économies du 21e siècle. Ces données sont omniprésentes. Elles sont créées et traitées à la périphérie, transférées à la fois vers le Cloud et le datacenter principal, tout en étant stockées et protégées à plusieurs endroits. Quantum met à la disposition des entreprises tous les outils nécessaires pour conserver et protéger ces précieuses informations pendant des décennies, avec la possibilité de les rechercher et d’y accéder facilement en vue d’analyses futures. »

Lance Hukill, vice-président des ventes, Chesapeake Systems : « Quantum propose une approche plus intelligente de la gestion des données non structurées, un enjeu de plus en plus décisif pour bon nombre d’entreprises. La méthode d’octroi de licences de Quantum apporte par ailleurs une réelle valeur ajoutée aux clients et constitue pour eux le meilleur moyen de se procurer les ressources dont ils ont besoin. »

Jamie Lerner, président-directeur général, Quantum : « Nos clients font face à une croissance massive des contenus vidéo et des données non structurées. La capacité à exploiter leur valeur, à les « enrichir », permettra aux entreprises d’aller de l’avant. Elle favorisera la prochaine découverte, la prochaine innovation, de nouveaux modes de communication et de divertissement, ou encore de nouveaux modèles d’activité. Notre stratégie d’innovation vise principalement à trouver de nouveaux moyens d’exploiter la valeur des contenus vidéo et des données non structurées afin d’aider nos clients à résoudre leurs problèmes métiers les plus urgents. L’élargissement de notre offre constitue une étape importante vers la mise en place de ce modèle. »

Découvrez-en plus à l’occasion des événements VirtualQ I Transform qui auront lieu les 17 et 19 novembre

Quantum organisera VirtualQ | Transform, un forum en ligne dédié à l’exploitation de la valeur des données non structurées, qui se tiendra le 17 novembre en Europe et le 19 novembre en Amérique du Nord. La société y présentera ses dernières offres de capture, de stockage, de gestion, de protection et d’archivage des données non structurées sous toutes leurs formes. Outre un accès exclusif aux dirigeants de Quantum, ainsi qu’aux responsables produits et techniques, les participants bénéficieront d’un point de vue unique sur les forces et tendances qui façonnent la feuille de route technologique de la société. Pour vous inscrire, rendez-vous sur http://www.quantum.com/en/resources....

http://www.quantum.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: