En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Atera s’associe à Bitdefender

Publication: 14 novembre

Partagez sur
 
Objectif : offrir aux fournisseurs de services managés des solutions avancées de sécurité et de gestion à distance. Cette collaboration permet aux MSP de gérer et de surveiller de manière proactive les environnements des clients et des postes en télétravail afin de détecter et de prévenir les menaces...
 

Atera, un leader du Remote Monitoring Management (RMM) et de l’automatisation des services professionnels (PSA) annonce aujourd’hui un partenariat avec Bitdefender, un leader mondial de la cybersécurité et des logiciels de protection des points d’accès, afin de fournir aux fournisseurs de services managés (MSP) la possibilité d’offrir des solutions de sécurité avancées. L’intégration transparente de la plateforme de gestion informatique intuitive d’Atera et du logiciel GravityZone Cloud MSP Security de Bitdefender garantit la protection totale des réseaux des clients et de tous les environnements de bureau, au bureau ou à domicile depuis une console unique.

La plateforme tout-en-un d’Atera combine la surveillance et la gestion à distance des terminaux à des services d’assistance, de reporting et de gestion des opérations dans un seul système. Elle permet aux MSP et aux professionnels de l’informatique de passer d’une approche réactive à une approche proactive de résolution des problèmes. L’intégration avec Bitdefender permettra aux MSP de rationaliser entièrement la gestion de la sécurité des infrastructures de leurs clients. Ceux-ci seront immédiatement avertis des menaces sur les appareils installés par l’intermédiaire de l’agent Bitdefender. Ils profitent également de toutes les fonctionnalités de Bitdefender GravityZone qui fusionne antivirus, patching, chiffrement, contrôle du contenu, l’analyse des risques ainsi que la détection et la réponse aux incidents, pour améliorer l’efficacité opérationnelle.

« Le nombre de menaces quotidiennes de cybersécurité augmente continuellement, rendant indispensable pour les fournisseurs de services et les professionnels de l’informatique d’avoir une visibilité permanente sur leurs réseaux. » déclare Jason Eberhardt, VP Global Cloud & MSP de Bitdefender « Notre partenariat avec Atera offre aux MSP une plateforme de sécurité automatisée utilisant des technologies de prévention avancées, qui augmente de manière exponentielle leur capacité à automatiser les procédures de sécurité et à combattre les menaces de manière proactive, quel que soit l’endroit où se trouve le terminal à protéger, tout en réduisant les coûts opérationnels ».

« Avec Bitdefender, notre plateforme, qui analyse déjà plus de 40 000 points de données par seconde 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, peut offrir dorénavant aux MSP et aux professionnels de l’informatique une solution de gestion à distance proactive et sécurisée », a déclaré Gil Pekelman, CEO et fondateur d’Atera. « Avec la démocratisation du télétravail, il est impératif de protéger non seulement le réseau central de l’entreprise, mais aussi chaque bureau à domicile. Atera s’est associé à Bitdefender pour proposer un service holistique et innovant qui répond à cet enjeu ».

Les MSP seront en mesure d’activer rapidement Bitdefender Cloud Security Suite et tous les autres modules complémentaires directement par l’intermédiaire d’Atera. La suite offre le contrôle du contenu, le filtrage Web, des services de pare-feu, le contrôle des périphériques, ainsi que le chiffrement des disques, la détection et l’activation des points d’accès ainsi que la détection avancée des menaces de sécurité, toutes les alertes étant gérées par le tableau de bord d’Atera.

http://www.atera.com/

http://www.bitdefender.fr/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: