En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

L’IPI s’associe au CFA d’Orange

Publication: 14 novembre

Partagez sur
 
Objectif : construire un parcours de formation adapté au métier de Technicien Service client...
 

L’IPI, école d’informatique du Groupe IGS, certificatrice de compétences, cultive une grande proximité avec le monde professionnel. Elle conçoit ses programmes et ses diplômes en concertation avec les entreprises afin d’être au plus proche de leurs attentes.

L’IPI a signé un partenariat avec le CFA d’Orange, pour relever le défi des compétences en co-construisant le parcours « Technicien Service Clients » qui délivre le titre certifié de l’IPI : Technicien.ne Systèmes Réseaux et Sécurité, de niveau 5 (Bac+2).

La formation des 23 apprentis a été lancée le 19/10/2020 avec un kick off organisé à distance en multi-sites (Paris, Bagnolet, Lyon, Toulouse, Blagnac, Caen). Ce programme est déployé sur 2 ans, et sur l’ensemble du territoire français. Un dispositif permettant aux apprentis de poursuivre leurs études en alternance dans la région où ils vivent et dans laquelle ils envisagent de travailler.

Le contexte sanitaire a accéléré le développement de l’innovation pédagogique souhaité, ce qui a permis de répondre aux besoins du CFA d’Orange : Créer un parcours visant une expérience d’apprentissage ouverte, inclusive et innovante.

Le programme Technicien.ne service client est une formation digitale et certifiante proposant différentes modalités d’apprentissage : présentiel, classe virtuelle, e-learning, blended-learning, ressources digitales en ligne, expérience dans le contexte d’entreprise... Pour garantir la réussite de ce programme, une vigilance particulière a été portée à l’accompagnement individuel et collectif des apprenants.

Ce programme vient s’inscrire dans la continuité d’autres parcours sur-mesure déployés en partenariat avec des entreprises telles que : CGI, Sopra Steria et Cap Gemini Chaque parcours délivre un titre certifié de l’IPI inscrit au RNCP.

Dans tous ces projets, l’IPI a contribué à valoriser la féminisation de ces métiers dits « techniques », et a intégré des personnes en reconversion professionnelle.

IPI - Groupe IGS, confirme sa capacité à être agile, à innover, et à se positionner au plus proche des besoins des entreprises pour répondre aux exigences des métiers en tension dans les domaines de l’IT. L’IPI forme chaque année plus de 1000 apprenants dans le cadre de la formation initiale, l’alternance, l’apprentissage, la formation continue et l’insertion professionnelle. Cet organisme de formation a développé depuis des années un dispositif pédagogique modulaire et individualisé permettant un accès à la formation à tout moment de l’année avec des entrées/sorties permanentes.

http://www.ipi-ecoles.com/

http://www.groupe-igs.fr/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: