En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

MicroEJ annonce le support de Blackberry QNX

Publication: 14 novembre

Partagez sur
 
Objectif : accélérer le développement d’objets intelligents...
 

MicroEJ, souvent surnommé “le petit frère d’Android”, connaît une croissance exponentielle ces dernières années. Sa plateforme embarquée standardisée MICROEJ VEE permet un processus de développement accéléré (lancements de produits jusqu’à 3 fois plus rapides), des coûts réduits (jusqu’à 40% de réduction des coûts de R&D) et un support logiciel multi-langages (C, Java, Javascript, etc.), ce qui veut dire que plus de 20 millions d’ingénieurs peuvent maintenant participer à la conception d’objets intelligents rentables, sécurisés, fiables et à faible consommation d’énergie.

MicroEJ annonce aujourd’hui son nouveau partenariat avec Blackberry® QNX®, l’un des systèmes d’exploitation les plus établis de l’industrie. En permettant la prise en charge de QNX Neutrino RTOS, un système d’exploitation en temps réel pour objets intelligents sensibles mondialement reconnu, MicroEJ offre aux fabricants d’appareils électroniques une solution de micro-virtualisation logicielle pour des performances et une sécurité améliorées.

“La fiabilité et la sécurité sont notre priorité absolue, compte tenu de la nature sensible des millions d’appareils intégrant MicroEJ sur le marché aujourd’hui.” Déclare Fred Rivard, président de MicroEJ. “MicroEJ complète la technologie QNX de Blackberry en offrant un processus de développement rentable pour les fabricants d’objets intelligents, permettant des niveaux de sécurité élevés et un temps de mise sur le marché réduit de 70%, ce qui est absolument crucial en raison de la course accélérée à l’innovation aujourd’hui.”

“Nous sommes ravis de collaborer avec MicroEJ. Nos sociétés partagent une passion commune pour l’innovation et la fiabilité, et nous sommes impatients d’aider les fabricants d’objets intelligents à accélérer leurs projets sans sacrifier la sûreté ou la sécurité.” A déclaré Grant Courville, vice-président Produits et Stratégie à Blackberry QNX.

Plus de 37 millions d’objets intègrent aujourd’hui MicroEJ sur des marchés tels que les maisons intelligentes, les wearables, les dispositifs médicaux, l’automatisation industrielle, la vente au détail, les télécommunications, les villes intelligentes, le transport, etc. Avec un objectif de 100 millions d’appareils intégrant MicroEJ dans les prochaines années, et des partenariats solides avec les plus gros acteurs de l’industrie (Blackberry QNX, NXP, Renesas, Sony, Zebra Technologies, Groupe Seb, Enki par Leroy Merlin, Silicon Labs, etc.), MicroEJ est idéalement positionné pour devenir un acteur incontournable pour les fabricants d’objets à la recherche de plus de rentabilité et une mise sur le marché plus rapide.

http://www.microej.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: