En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Perle lance le Serveur de console d’administration hors bande sécurisé IOLAN SCR1618

Publication: 14 novembre

Partagez sur
 
Prenant en charge l’hébergement basé dans le cloud, et pouvant être déployés « en haut de rack » ou sur un site distant, ils offrent aux techniciens un accès distant sécurisé à tous les équipements ainsi qu’au dimensionnement des configurations et des fichiers de micrologiciels...
 

Perle Systems, fabricant mondial de matériel réseau sécurisé, a annoncé aujourd’hui le lancement du IOLAN SCR1618, un serveur de console d’administration hors bande sécurisé doté d’un pare-feu intégré, de l’authentification à deux facteurs (2FA), du dimensionnement « Zero Touch » (ZTP), de la reprise avancée vers plusieurs réseaux et de capacités de routage complètes avec prise en charge des protocoles RIP, OSPF et BGP. Ce serveur de console 32 ports prend en charge les ports de gestion de console RS232 et Ethernet et est doté de deux logements SFP prenant en charge les connexions fibre 1G, 2,5G ou cuivre 10/100/1 000 Mbps.

« Alors que les infrastructures de datacenters ne cessent de croître, elles exigent des points de résilience multiples pour faire face à de nouveaux points de défaillance ou de nouvelles vulnérabilités », explique John Feeney, directeur d’exploitation de Perle Systems. « Le IOLAN SCR1618 a été conçu pour permettre la surveillance de l’accès à distance et le dimensionnement. Lorsqu’ils sont déployés « en haut de rack » ou sur un site distant, ils offrent aux techniciens un accès distant sécurisé à tous les équipements ainsi qu’au dimensionnement des configurations et des fichiers de micrologiciels. »

Conçu en ayant à l’esprit la résilience des datacenters, le serveur de console IOLAN SCR1618 se connecte au port gestion de console RS232 ou Ethernet RJ45 sur des appareils tels que routeurs, commutateurs, pare-feu, serveurs, PBX, équipements de stockage réseau et dispositifs de sécurité Cisco, Juniper ou HP. La reprise automatique vers plusieurs réseaux assure que le datacenter fonctionne en permanence tout en offrant aux administrateurs un accès aux dispositifs critiques afin de pouvoir les surveiller, les gérer, les dépanner ou les relancer selon le besoin.

Un pare-feu intégré et une authentification à 2 facteurs garantissent que l’accès aux équipements et aux données est limité aux utilisateurs autorisés. De plus, la gestion de l’authentification à distance à l’aide de RADIUS, TACACS+ ou LDAP, permet l’intégration aux systèmes professionnels pour contrôler l’accès aux dispositifs sur le terrain.

To simplify management and respond swiftly to issues, network administrators also have the ability to access all console ports via a single portal view. Perle’s cloud-based centralized management solution puts the network and IT infrastructure into a single application and provides secure reliable access and visibility during normal operations and critical network failures. Scalable to suit any business requirement, cloud centralized management reduces human error and guarantees repeatability.

Grâce à des fonctions de sécurité réseau avancées, à des schémas d’authentification reconnus et à des outils de chiffrement des données de pointe, les administrateurs informatiques peuvent avoir confiance dans les transmissions des données sur le réseau et dans la sécurité de tous les accès aux ports de gestion de leurs équipements. Cela fait du IOLAN SCR1618 une solution d’administration hors bande idéale pour les équipements informatiques des datacenters ou des sites distants.

Tous les serveurs de console IOLAN de Perle utilisent uniquement des composants de grande qualité permettant d’assurer la fiabilité du produit. Perle renforce la satisfaction de l’utilisateur en ajoutant une garantie à vie.

http://www.perlesystems.fr/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: