En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Les solutions de Kodak Alaris donnent une nouvelle impulsion à Vectura Archivage

Publication: 14 novembre

Partagez sur
 
La réputation de Vectura Archivage sur le marché de l’archivage physique n’est plus à faire. Il y a 5 ans, cependant, l’entreprise a souhaité accélérer le développement de ses services numériques...
 

Dans cette optique, Vectura Archivage a fait appel à Kodak Alaris en 2019 afin d’amorcer un partenariat technologique et futuriste.

Spécialiste du tiers-archivage depuis 30 ans, Vectura Archivage et son fondateur Richard Chiche ont frappé fort en 1975 en lançant les logibox, des conteneurs innovants et adaptés à tous types d’unités d’archives. Plus récemment, l’entreprise, dont tous les bâtiments sont agréés SIAF, a amorcé un virage à 180° en optant pour le zéro papier dans le cadre d’une transformation digitale globale. Une initiative qui s’est également faite ressentir dans le développement de nouveaux services numériques, qui vont pouvoir s’appuyer sur le nouveau partenariat conclu avec un acteur majeur du marché de la capture de documents : Kodak Alaris.

Des solutions testées et approuvées

Ce choix ne doit rien au hasard : il y a un an, Vectura Archivage, à la recherche d’une solution de capture de documents rapide et fiable, s’était rapproché de Kodak Alaris avec une double problématique : l’origine des documents à traiter, d’une part, aussi bien papier qu’électronique, et la complexité et les spécificités de ceux-ci. L’offre de Vectura Archivage doit en effet s’adapter aux différentes pièces que ses clients traitent au quotidien : dossiers médicaux et ordonnances dans la santé, demandes de prêts et de crédits dans la banque, documents pour les bailleurs, procès verbaux côté juridique, etc. Au terme d’une phase de tests de plusieurs solutions, ce sont celles de Kodak Alaris, et en particulier Info Input, qui ont été retenues.

« Nous avions des exigences au niveau de la reconnaissance des caractères, du croisement de données, notamment les plus sensibles, et nous voulions trouver une solution qui réponde au mieux à nos besoins », explique Bruno Garonne, responsable commercial et technique chez Vectura Archivage.« Les solutions de Kodak Alaris complètent notre offre sur tout ce qui est enrichissement des dossiers numériques. Pour nous, il est important d’intégrer des solutions qui nous permettent de traiter les flux de documents physiques et de pouvoir les agrémenter aux documents numériques. La modularité des outils nous a également beaucoup intéressés. »

Les dessous d’un partenariat réussi

Après la validation de ses solutions par Vectura Archivage, Kodak Alaris a accompagné son nouveau partenaire tout au long du déploiement et d’Info Input. Le spécialiste de la capture d’information a ainsi formé les développeurs de Vectura Archivage et les utilisateurs des différents outils. Un support est également accessible à tout moment pour accompagner les professionnels dans l’utilisation des solutions. En parallèle, des formations ont également été menées en interne par Vectura Archivage, afin d’encourager la montée en compétences de l’ensemble des 30 collaborateurs répartis entre Paris et Toulouse.

L’accompagnement dont a bénéficié le spécialiste de l’archivage n’est cependant pas le seul facteur de succès du partenariat avec Kodak Alaris. Plusieurs fonctionnalités offertes par Info Input Solution sont largement saluées par les utilisateurs : pré-formatage de certains documents, reconnaissance de zones dans lesquelles se trouvent les données à récupérer, possibilité d’identifier les documents grâce à des code-barres associés à des informations spécifiques... De quoi permettre à Vectura Archivage de disposer d’un large panel d’outils performants pouvant être déployés chez ses clients (SAE certifié, GED, ERP, etc.).

Des relations qui pourraient évoluer prochainement

« Face à la réussite du partenariat entre Kodak Alaris et Vectura Archivage, la collaboration entre les deux entités semble d’ores et déjà être appelée à évoluer dans un futur proche. Nous avons trouvé un partenaire qualitatif, innovant. Je pense que nous avons fait le bon choix avec les solutions Kodak Alaris, qui répondent pleinement à nos critères : qualité du service, confidentialité, intégration des données. Le projet mené avec Kodak Alaris nous a permis d’entrevoir des processus plus fiables et rapides », souligne Bruno Garonne, qui n’exclut pas la possibilité de remplacer le parc de scanners actuel de Vectura Archivage par des scanners haute volumétrie de Kodak Alaris.

« Vectura Archivage fournit une solution complète, de la capture du document à la mise en place de la plateforme de stockage, en passant par son accessibilité aux différents intervenants. La solution Info Input répond complètement aux besoins de capture de documents des entreprises, qui arrivent au format papier ou électronique. Aujourd’hui, nous tendons vers une utilisation très hybride des processus documentaires, et Info Input Solution répond justement à ces problématiques, » ajoute Oussama Guarib, channel manager chez Kodak Alaris.

« C’est le début d’une longue histoire. Aujourd’hui, nous mettons en place la gestion multicanale au travers d’Info Input, avec de l’indexation de premier niveau. On peut imaginer que demain, le client souhaitera aller encore plus loin dans cette démarche et automatiser un certain nombre de tâches d’indexation. Intégrer de l’intelligence artificielle dans ce qui est mis en place par Vectura Archivage au service de l’automatisation pourrait être la prochaine étape, » conclut Cyril Condamines, country sales manager chez Kodak Alaris.

http://www.alarisworld.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: