En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

HMS Industrial : Nouvelles passerelles pour réseaux électriques intelligents

Publication: 14 novembre

Partagez sur
 
Les passerelles Ixxat® SG-gateway permettent la communication entre les équipements d’automatisation industrielle et les réseaux électriques...
 

HMS Networks étoffe la gamme Ixxat SG-gateway avec de nouvelles versions incluant un modem 4G/LTE pour la connectivité cellulaire ainsi que des capacités de switch Ethernet 4 ports, qui offrent aux utilisateurs des options supplémentaires de mise en réseau des postes et centrales électriques.

.

Prise en charge de différents scénarios d’utilisation de réseaux électriques : MiniRTU, passerelle et accès à distance

Les passerelles Ixxat SG-gateway sont utilisées dans de nombreux domaines de l’automatisation appliquée à l’énergie, par exemple dans les centrales modernes et les installations de grande consommation pour la modernisation des systèmes et la numérisation des postes. Les passerelles SG-gateway ont différents usages : elles connectent les réseaux de régulation aux équipements d’automatisation industrielle, permettent l’accès à distance et servent de passerelles entre différents protocoles dans le cadre du développement d’applications IIoT de pointe.

Communication cellulaire rapide pour une disponibilité supérieure des données et un nombre accru d’informations

Avec leur nouveau modem 4G intégré et leur prise en charge de nombreux protocoles, les passerelles Ixxat SG-gateway sont idéales pour faciliter la numérisation des petits postes de distribution électrique éloignés. La connexion 4G CAT1 permet des communications de 10 Mbit/s en débit descendant et 5 Mbit/s en débit montant avec une faible latence, une excellente couverture réseau et un canal de données universel indépendant de la technologie de connexion utilisée (câble Ethernet, DSL ou fibre optique). La 4G peut être utilisée comme canal de communication principal ou de secours. Tous les protocoles IP pris en charge notamment CEI 61850, CEI 60870-5-104, MQTT et OPC-UA peuvent être transmis par la liaison sans fil. Le modem 4G peut également être utilisé comme canal de communication indépendant, par exemple pour la maintenance des équipements et les messages d’alarme (SMS ou MQTT), ce qui facilite la mise en oeuvre des applications de maintenance prédictive et à distance.

De nouvelles versions polyvalentes à switch 4 ports

Outre l’option 4G, de nouvelles versions à plusieurs ports sont désormais disponibles. Elles permettent de connecter les réseaux de manière sécurisée par le biais de plusieurs interfaces indépendantes au niveau des données. Cette possibilité simplifie l’échange des données entre les réseaux d’automatisation appliqués à l’énergie et les systèmes Ethernet industriel (comme PROFINET ou EtherNet/IP), ainsi que la connexion aux systèmes IoT et aux applications cloud. Chaque segment de réseau est connecté séparément et peut toujours échanger des données avec tous les autres segments. Grâce aux fonctions de sécurité intégrées, notamment le pare-feu, l’ensemble du système offre une conception et une maintenance aisées. Il est en outre bien plus robuste et mieux protégé contre les accès non autorisés que les habituelles combinaisons de passerelle et de switch.

http://www.hms-networks.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: