En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

NTT construit un data center en Espagne afin de renforcer sa présence

Publication: 16 novembre

Partagez sur
 
Dès le 3e trimestre 2021, le Data Center Madrid 1 fournira une capacité de charge IT de 6 MW...
 

NTT Ltd., leader mondial des services technologiques, annonce que sa division Global Data Centers a débuté la construction de son premier data center dans la zone EMEA sur le marché espagnol à Madrid. Ce nouveau site, Data Center Madrid 1, constituera un ajout stratégique aux portefeuilles de data centers de NTT Ltd., qui opère sur l’une des plus vastes plateformes internationales de data centers au monde. Grâce à plus de 160 data centers répartis dans 20 pays et régions, les clients de NTT Ltd. ont accès à un écosystème numérique puissant dont la portée est mondiale avec une expertise locale.

Le Data Center Madrid 1 mettra ses 3 600 m2 et sa capacité de charge de 6 MW à la disposition de ses clients. La nouvelle construction suit le modèle commercial florissant de NTT et offrira des services colocalisés aux clients en gros et au détail, tout en facilitant le fonctionnement de solutions IT hybrides. Le site sera doté de la meilleure infrastructure physique et technique en matière de data center, avec des systèmes UPS 2N et des systèmes de refroidissement à forte redondance pour être toujours en mesure de satisfaire les exigences des clients. Il donnera accès à de multiples prestataires et fournisseurs de services dans le cloud grâce à la plateforme Service Interconnection de NTT, qui fournit la meilleure solution de connectivité sur le marché, aux clients de la zone EMEA, ainsi que dans le reste du monde.

« Madrid est le plus grand hub de data center en Espagne et un portail européen sur le monde.Trois nouveaux câbles sous-marins reliant les États-Unis, l’Amérique latine et l’Afrique du Nord, feront de l’Espagne un nœud de communication très important dans le paysage de la connectivité mondiale. Celle-ci, alliée aux exigences locales et internationales des clients, montre l’importance pour NTT d’investir et de lancer un grand data center interconnecté à Madrid, » déclare Florian Winkler, CEO de la division Global Data Centers EMEA de NTT Ltd.

Araceli Pedraza, Country Managing Director de NTT Ltd. en Espagne, ajoute : « Ce nouveau data center est un engagement clair de la part du Groupe sur le marché espagnol et contribuera indubitablement à positionner NTT en Espagne comme un hub numérique pour le sud de l’Europe. Nos clients auront accès à une vaste gamme de solutions technologiques, allant du data center, de la connectivité et de l’infrastructure réseau ainsi qu’à des solutions cloud hybrides (publique ou privé), ainsi qu’à la connexion des principaux systèmes d’hyper-convergence, ou encore aux services managés de bout en bout, en particulier pour les environnements IT à l’échelle locale et internationale. NTT Ltd. dispose d’une vaste expérience dans la construction de data centers à la pointe de la technologie dotés d’une haute redondance, à l’instar de celui qui est en train d’être construit à Madrid. »

La construction du Data Center Madrid 1 a débuté dans la zone commerciale et technologique Európolis, qui s’étend sur 12 516 m2 dans la municipalité de Las Rozas, l’une des plus grandes villes de la banlieue de Madrid, située à 20 km et reliée à la capitale espagnole par l’aurotoute A-6 menant à La Corogne. Le data center, dont la mise en service est prévue au 3e trimestre 2021 est bâti selon les normes les plus récentes en matière d’ingénierie et de technologie pour garantir une efficacité maximale et remplit tous les critères d’un data center de Tier 3.

http://hello.global.ntt/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: