En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

ViewSonic lance le Notas Pen Display et le bloc-notes numérique WoodPad Paper

Publication: 16 novembre

Partagez sur
 
A travers ces lancements, ViewSonic entend renforcer ses solutions de nouvelle génération pour aider le secteur de l’éducation à affronter la situation particulière liée à la pandémie...
 

ViewSonic Corp., l’un des principaux fournisseurs mondiaux de solutions visuelles, est fière d’annoncer aujourd’hui le lancement du présentoir Notas Pen Display et du bloc-notes numérique WoodPad Paper pour améliorer l’expérience de l’apprentissage à distance et faire face à la situation actuelle d’un monde en post-pandémie. Ces nouvelles solutions peuvent être utilisées comme des équipements supplémentaires à la maison, dans les salles de classe et offrent une dimension portable hautement pratique. Le Notas Pen Display PD1330 est le plus fin des écrans à stylet, d’une dimension de 13,3 pouces. Il est équipé d’un stylet sans pile pour créer, gérer et partager des documents numériques. Le WoodPad Paper quant à lui est une solution facile à utiliser qui permet de prendre des notes numérisées en temps réel.

Kevin Chu, Directeur de la Division « Pen Display and Authentication Business Unit » chez ViewSonic déclare : « En tant qu’acteur important dans le domaine des technologies de l’éducation, ViewSonic met à profit sa vision d’avenir pour résoudre les défis rencontrés par le monde éducatif et qui sont causés par la pandémie de la COVID-19. Grâce à nos dernières solutions innovantes, les enseignants et les élèves pourront améliorer leurs compétences en matière d’enseignement et d’apprentissage à distance, et préparer de manière fluide leur retour à l’école ». Il poursuit : « Les nouvelles solutions témoignent également de l’engagement à long-terme de ViewSonic en faveur du secteur de l’éducation. Par exemple, la plateforme myViewBoard de ViewSonic offre une expérience d’apprentissage à distance très efficace, intuitive et engageante. »

Notas Pen Display : Le plus fin des écrans à stylet, de 13,3 pouces pour les enseignants

Les enseignants sont confrontés à deux grands défis dans l’enseignement à distance : la difficulté d’utiliser un outil pour ajouter des annotations en temps-réel et la capacité de maintenir un contact visuel avec les élèves. En utilisant un tableau blanc numérique portable, les enseignants peuvent écrire et prendre des notes sur le Notas Pen Display, tout en gardant un contact visuel avec les élèves, comme ils le feraient dans une salle de classe physique. Ce nouveau dispositif permet un enseignement intuitif sans modifier les dispositions des enseignants.

D’une conception légère (0,8kg) et ultra-mince (7 mm), cet outil visuel transmet le contenu des cours sous forme de tableau blanc numérique écrit à la main, directement à chaque étudiant, qu’ils soient en classe ou à distance. Grâce à ces spécifications de haut niveau, cet outil pourrait également être utilisé pour l’enseignement des arts graphiques.

Le matériel pédagogique s’affiche avec précision sur ce tableau blanc numérique grâce à son écran LCD mat, à des niveaux de pression du stylet de 8192 et un angle d’inclinaison du stylo de +/- 60 degrés pour une expérience d’écriture fluide. Le taux de réponse de 250 pps (point par seconde) minimise la latence (moins de 26 ms). De plus, le stylet sans pile est spécialement conçu pour permettre une écriture précise mais diversifiée, qu’il s’agisse de textes, de formules mathématiques ou d’autres contenus pédagogiques courants.

Pour offrir une meilleure expérience à son utilisateur, le Notas Pen Display est également doté de six touches de raccourcis définies par l’utilisateur. Les enseignants peuvent mettre en place des raccourcis pour les fonctions qu’ils utilisent le plus souvent, comme la fonction « effacer » ou « récupérer ». Grâce au support USB Type-C à câble unique, le Notas Pen Display peut facilement être configuré pour garder son poste de travail propre et ordonné.

WoodPad Paper : Un outil convivial pour numériser les notes de classe

Le WoodPad Paper est conçu pour aider les enseignants et les élèves à numériser leurs notes et les synchroniser en temps-réel. Il est livré avec un bloc-notes et un stylet sans pile. L’appareil fonctionne avec différents types de papier, des notes adhésives aux blocs-notes, sous condition d’une épaisseur maximale de 1 cm. Il est également conforme aux stylos internationaux D1 tout en permettant de changer les traits et les couleurs sur les différentes plateformes logicielles avec lesquelles il est compatible.

Idéal comme complément aux blocs-notes non-tactiles, le WoodPad Paper offre 4096 niveaux de pression du stylo, un angle d’inclinaison du stylo de +/- 60 degrés et une résolution de 5 080 LPI sur une surface d’écriture de 7,5 pouces. Cet outil permet une écriture numérique précise et permet une gestion et un stockage des éléments plus simples.

Pour une meilleure utilisation et plus de polyvalence, le WoodPad Paper alimenté par USB élimine les problèmes de remplacement des piles et offre une large compatibilité avec Windows, Mac OS et Chrome OS.

http://www.viewsonic.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: