En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

HERE et Actility proposent une solution de traçage IoT pour la gestion des actifs

Publication: 17 novembre

Partagez sur
 
HERE Technologies, plateforme technologique de données de localisation, et Actility, le leader mondial de la connectivité IoT, s’associent pour fournir un service innovant de traçage IoT pour la cartographie et la gestion des données de localisation basée sur les réseaux LoRaWAN®...
 

Les grands sites industriels et entrepôts sont régulièrement le théâtre de perte ou de vol de marchandises. En outre, lorsque les inventaires reposent sur une saisie manuelle, les actifs ne sont pas toujours stockés efficacement. Trouver un actif dans un entrepôt et optimiser le stock est déjà difficile ; le suivre à travers le monde est une toute autre affaire. Ce sont des défis auxquels répondent HERE Tracking, et ThingPark, la plateforme de gestion de réseau IoT d’Actility. Ces deux outils combinés forment une solution de bout en bout personnalisable pour suivre les actifs et optimiser la chaîne logistique de toute installation industrielle. La nouvelle solution se concentre sur les actifs critiques pour les opérations des clients, tels que les actifs d’expédition consignés ou les emballages industriels consignés, notamment les palettes, les caisses, les bacs, les conteneurs, les chariots élévateurs, les outils industriels et les machines mobiles lourdes.

La solution de gestion des actifs HERE Tracking est basée sur LoRaWAN®, un protocole sans fil à faible consommation d’énergie pour les réseaux étendus. L’un des avantages principaux du LoRaWAN est qu’il permet aux batteries de durer plus longtemps, ce qui réduit considérablement le coût total de possession. Plus de 50 opérateurs de télécommunications dans le monde utilisent déjà la connectivité LoRaWAN grâce à Actility. Son serveur de réseau LoRaWAN pour entreprises, ThingPark Enterprise, exploite plus de 35 000 stations de base de réseau dans le monde entier. Ce partenariat avec Actility bénéficie également des dispositifs de traçage Abeeway qui fonctionnent aussi bien dans les environnements indoor qu’outdoor, grâce à un système de géolocalisation multiple, qui combine le GPS, le GPS à faible consommation d’énergie breveté d’Abeeway, le sniffing WiFi et la technologie Bluetooth Low Energy.

HERE Tracking fait progresser les capacités de positionnement indoor des dispositifs de traçage Abeeway avec HERE Venue Maps et l’application de cartographie radio HERE. Les cartes HERE Venue Maps peuvent être utilisées pour cartographier avec précision l’intérieur et l’extérieur de toute installation industrielle, qu’il s’agisse d’un entrepôt ou d’une usine. L’application HERE Indoor Radio Mapper permet de développer une carte radio personnalisée de n’importe quel site donné pour les technologies WiFi et Bluetooth Low Energy. Grâce à la solution HERE Tracking, les actifs peuvent être suivis non seulement sur les routes publiques, les voies ferrées ou les navires dans le monde entier, mais aussi sur les sols des entrepôts et dans les dépôts privés avec une précision accrue.

HERE peut aussi personnaliser toute solution de traçage pour répondre aux exigences d’un client, d’un produit ou d’un secteur spécifique, y compris le développement d’applications sur mesure. HERE Tracking peut être connectée à des systèmes Enterprise Resource Planning (ERP) et à des Transport Management System (TMS) pour permettre des fonctionnalités étendues. Des tableaux de bord personnalisés peuvent également être créés pour fournir des indicateurs de performance clés adéquats. Les utilisateurs disposent ainsi d’un cadre complet à partir duquel ils peuvent développer leurs applications de suivi et de gestion des actifs. Grâce aux solutions de géolocalisation multi-pays d’Actility, avec son roaming hub LoRaWAN, et à la capacité de HERE à transformer des informations de localisation en données commerciales exploitables, la gestion des actifs industriels n’a jamais été aussi simple.

« Avec HERE Tracking comme base, nous pouvons maintenant offrir à nos clients une interface unique pour gérer tous leurs appareils. Cela améliorera considérablement leur gestion du cycle de vie, car tous les coûts liés au remplacement des objets perdus ou à la recherche d’objets égarés sont désormais obsolètes. Ensemble, HERE et Actility proposent un traçage des actifs en intérieur et en extérieur de manière transparente », déclare Olivier Hersent, PDG d’Actility.

« En nous associant à Actility, nous avons trouvé un partenaire de confiance avec lequel nous pouvons offrir une solution de traçage complète de bout en bout qui peut également être personnalisée pour répondre aux besoins spécifiques des clients. Nous sommes fiers de proposer cette solution avec un leader du secteur LoRaWAN et nous sommes impatients d’aider les clients à obtenir une meilleure visibilité de leurs chaînes logistiques », affirme Ajatshatru Kotwal, directeur de la gestion des produits chez HERE Technologies.

http://360.here.com/

http://www.here.com/

http://www.actility.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: