En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Extreme Networks et Deutsche Telekom lancent un nouveau service LAN

Publication: 18 novembre

Partagez sur
 
Deutsche Telekom choisit ExtremeCloud IQ pour fournir à ses clients un suivi, une gestion et des informations de premier ordre sur les données, et les soutenir ainsi dans leurs efforts de transformation numérique...
 

Extreme Networks, spécialiste des réseaux cloud, annonce un partenariat stratégique avec Deutsche Telekom, pour lancer la prochaine génération de service LAN managé basé sur le réseau NBLS 2.0 de Deutsche Telekom, d’ores et déjà disponible.

Deutsche Telekom utilisera ExtremeCloud™ IQ, unique plateforme de gestion cloud du marché à offrir un accès illimité aux données, comme une référence de son portefeuille de services LAN managés. Avec ExtremeCloud IQ, Deutsche Telekom permettra à ses clients, répartis dans plus de 20 pays, de bénéficier d’une surveillance préventive, de rapports sur la conformité SLA et d’autres indicateurs uniques. Extreme lui garantit de fournir un service qui allie sécurité, flexibilité et évolutivité à un coût de livraison réduit. Les clients de Deutsche Telekom profitent ainsi de l’offre de données illimitées d’Extreme, réservée aux abonnés d’ExtremeCloud IQ, afin d’obtenir des informations uniques sur les activités et les performances de leur réseau via un outil de gestion centralisé.

Tous les clients NBLS (net-based LAN service) de Deutsche Telekom ayant un abonnement correspondant bénéficieront d’une migration vers ExtremeCloud IQ sans frais. Le partenariat entre Extreme Networks et Deutsche Telekom leur offre un large éventail d’avantages, tels que :

- Des informations uniques. ExtremeCloud IQ fournit des informations et des analyses uniques sur l’utilisation du réseau en mettant à profit le machine learning et l’intelligence artificielle afin d’aider à la collecte de données et de construire, sécuriser et maintenir des réseaux agiles et distribués. Combiné à l’offre de donnéées illimitéées d’Extreme, Deutsche Telekom fournit aux clients NBLS 2.0 concernés des informations exploitables pour optimiser les performances du réseau et fournir une connectivité sécurisée et souple.

- Une gestion réseau rationnalisée et rentable. En évitant à Deutsche Telekom de devoir déployer, héberger, mettre à jour, faire évoluer ou entretenir les logiciels, ExtremeCloud IQ réduit la complexité de la gestion de l’infrastructure de l’entreprise de la périphérie au datacenter. Moins de temps passé à gérer et à entretenir le réseau permet ainsi d’optimiser les applications et les services qui fonctionnent sur le réseau NBLS 2.0.

- La sécurité des données. La transmission de données entre les points d’accès WLAN et ExtremeCloud IQ est cryptée et strictement limitée aux données de configuration et de surveillance. Cela signifie qu’aucune information, ni communication de l’utilisateur n’est transférée, et que la sécurité des données est protégée. Afin de garantir les plus hauts niveaux de protection, de gestion et de conformité des systèmes d’information et des données, la plateforme cloud d’Extreme est certifiée ISO/IEC 27001 par l’Organisation internationale de normalisation (ISO), conforme aux réglementations locales en matière de protection des données tels que le RGPD. Elle est hébergée dans les environnements de datacenters haut de gamme d’Amazon Web Services en Allemagne. En tirant parti des avantages de sécurité d’une solution basée dans le cloud, Deutsche Telekom peut garantir à ses clients que les applications critiques seront toujours disponibles.

- Une plus grande flexibilité. Deutsche Telekom peut davantage adapter l’exploitation de son réseau aux besoins individuels de ses clients grâce à ExtremeCloud IQ, optimisé pour la flexibilité des fonctionnalités flexibles. Les mises à jour continues, la haute disponibilité ainsi que les analyses et informations avancées obtenues grâce au machine learning, offrent à Deutsche Telekom et à ses clients la flexibilité requise afin de garantir que les performances du réseau correspondent aux attentes des entreprises.

« Nous nous engageons fermement à fournir à nos partenaires les solutions réseau les plus avancées et les plus innovantes du marché afin qu’ils puissent offrir des services managés exceptionnels à leurs clients. Ces derniers ont désormais accès à une solution de gestion réseau de pointe basée dans le cloud pour optimiser les performances réseau, obtenir des informations précieuses et adapter les opérations de leur réseau en fonction de leurs besoins organisationnels », a déclaré Markus Nispel, Vice President International Markets Office of the CTO chez Extreme Networks. « La demande de services managés est en hausse en Europe et au-delà, nous sommes donc ravis de commercialiser le service NBLS 2.0 aux côtés d’un partenaire de longue date et qui plus est leader de son secteur comme Deutsche Telekom. Grâce à la sûreté, la flexibilité et l’évolutivité offertes par ExtremeCloud IQ, nous sommes convaincus que Deutsche Telekom a désormais de quoi améliorer son offre et se préparer pour l’avenir »,

« La plupart de nos clients font des efforts importants dans le cadre de la transformation numérique et, par conséquent, l’adoption de services publics cloud augmente considérablement. Chez Deutsche Telekom, notre mission est de les doter des meilleures solutions pour faire de ces projets un succès. Un réseau robuste, résilient et fiable continue d’être essentiel dans ce domaine et nous sommes ravis d’étendre notre partenariat avec Extreme Networks pour ajouter à notre portefeuille d’autres solutions réseaux puissantes basées dans le cloud, dont ExtremeCloud IQ. Cela offrira à nos clients un grand choix, une grande flexibilité, une connectivité réseau fiable et une continuité de service cruciale pour les applications critiques, afin de les soutenir dans leurs projets de transformation numérique », a ajouté Frank Dietrich, Vice President Inhouse Services chez Deutsche Telekom Business Solutions.

« La flexibilité, la résilience et les performances réseau sont des critères essentiels pour les entreprises qui choisissent un fournisseur de services réseau gérés. Désormais, les solutions de gestion réseau normales et évoluées fonctionnant dans le cloud comme ExtremeCloud™IQ sont indispensables pour fournir aux entreprises des informations clés sur les activités et les performances du réseau. Ce qui se traduit aujourd’hui à l’échelle mondiale avec un quart des entreprises qui augmente leurs budgets dédiés aux services réseau managés en raison de la COVID-19 », a conclu Camille Mendler, Chief Analyst chez Omdia.

http://www.extremenetworks.com/

http://www.telekom.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: