En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Coup d’envoi à Toulouse du premier projet français intégrant le KONE DX

Publication: Novembre 2020

Partagez sur
 
KONE, acteur de la mobilité dans les villes, annonce la première vente en France d’ascenseurs connectés de série KONE DX au sein de la résidence « Le Carillon »...
 

Actuellement en construction, ce nouveau complexe immobilier toulousain porté par LP Promotion fera naître plus d’une centaine de logements. Combinant design, technologie, nouveaux matériaux, apps et services, les nouveaux ascenseurs KONE DX offriront aux résidents des services sur-mesure et évolutifs.

Coup d’envoi du premier projet équipé d’ascenseurs connectés KONE DX en France

C’est au sein de la future résidence « Le » que les premiers KONE DX, nouveau standard d’ascenseurs connectés KONE, seront installés en France fin 2021. Composé de 109 logements répartis dans 4 bâtiments, le projet situé au sein de la ZAC Saint-Martin-du-Touch à Toulouse, se veut innovant, intelligent et responsable. Au total, trois ascenseurs KONE DX équiperont ce programme dont les bâtiments s’élèvent jusqu’au R+5. Pensés comme la colonne vertébrale de la mobilité au sein de l’immeuble, les ascenseurs offriront une nouvelle expérience utilisateur. Les équipes de KONE ont travaillé étroitement avec LP Promotion afin de répondre efficacement aux enjeux d’accessibilité, de gestion des flux, d’évolutivité du bâtiment en fonction des usages futurs, mais aussi de gestion facilitée des équipements.

« L’innovation intelligente et pratique est une de nos priorités, et cette collaboration avec KONE incarne notre volonté constante de faciliter le bien-vivre au sein de nos résidences, » se félicite Pierre Aoun, Directeur Général de LP Promotion. « En intégrant cette nouvelle génération d’ascenseurs dans nos réalisations, nous faisons un pas de plus vers un habitat où la connectivité, au service des résidents et de leur mode de vie, participe à la sérénité et à la fluidité de leur vie quotidienne. »

Une résidence ultra-connectée, jusque dans l’ascenseur

Possibilité de gestion du logement par domotique, de suivi des consommations en temps réel, d’installation de bornes de recharge pour véhicules électriques ou encore boîtes à colis connectées : telles sont les promesses de cette résidence dernière génération. Une dimension innovation qui se prolonge jusque dans l’ascenseur qui représente plus qu’un simple moyen de déplacement entre les étages. En effet, le KONE DX – grâce à sa plateforme digitale de série – intègre un ensemble de services activables à la demande et permet d’en penser de nouveaux pour accompagner les besoins futurs des résidents. Ainsi, les trois ascenseurs seront équipés d’un écran digital (KONE Information) sur lequel il sera possible de projeter les dernières actualités de la résidence ou la météo. Les résidents pourront par la suite activer ces nouveaux services en fonction de leurs besoins tels que l’appel de l’ascenseur à distance via une application smartphone, ou encore installer la musique en cabine.

L’ascenseur peut aussi communiquer avec d’autres applications déjà installées dans la résidence grâce à des API (interface de programmation d’applications) : il s’intègre ainsi à une logique de gestion centralisée de la résidence, pour améliorer la fluidité, le confort et la sécurité des utilisateurs.

Les trois ascenseurs KONE DX du « Carillon » seront équipés de l’offre de maintenance prédictive basée sur l’Intelligence artificielle et l’IoT, permettant de détecter tout signal avant-coureur de panne grâce aux datas collectés sur les équipements et d’intervenir avant que les pannes ne se produisent.

« La plateforme digitale KONE DX a été structurante dans la conception de ces bâtiments innovants, réversibles, qui s’adaptent aux usages de ses utilisateurs. L’ascenseur sera au cœur de la vie sociale de la résidence. Véritable vecteur de vivre-ensemble, il garantira une bonne gestion des flux mais assurera aussi la sécurité de ses usagers grâce à la maintenance prédictive intégrée aux ascenseurs » explique Cédric de La Chapelle, Directeur Modernisation chez KONE France.

L’ascenseur comme objet connecté : nouveau standard du smart building

Fin 2019, KONE annonçait la digitalisation de ses standards en mettant la connectivité digitale de série dans tous ses ascenseurs dès 2020 : une première mondiale et un véritable bouleversement pour le secteur. Depuis janvier 2020, les ascenseurs de KONE intègrent ainsi tous des services digitaux activables et personnalisables. Avec la gamme DX, pour Digital Experience, l’ascenseur devient une plateforme ouverte, évolutive, véritable colonne vertébrale de la mobilité dans le smart building.

KONE DX révolutionne désormais le rôle de l’ascenseur dans le smart building : il n’est plus uniquement un moyen de déplacement entre les étages mais bien plus, une plateforme intégrée offrant des expériences connectées depuis le hall d’entrée de l’immeuble jusque dans les étages. La gamme KONE DX a été conçue pour s’adapter au cycle de vie du bâtiment et répond aux nouveaux impératifs d’évolutivité et de mixité des usages. L’ascenseur intègre ainsi une connectivité digitale native qui le rend capable de s’adapter à toutes les configurations et évolutions futures du bâtiment.

http://www.kone.fr/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: