En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Les interrupteurs Energy Harvesting de ZF

Publication: Décembre 2020

Partagez sur
 
Objectif : permettre d’intégrer aux systèmes domotiques les portes et les fenêtres...
 

La fenêtre est-elle restée ouverte ? C’est une question relativement simple en domotique, mais primordiale dès qu’on parle d’efficacité énergétique et de sécurité. Question à laquelle la technologie RF sans fil et sans piles de ZF apporte une réponse fiable.

Intégré à une fenêtre, un interrupteur Energy Harvesting permet d’enregistrer chaque verrouillage et chaque déverrouillage. Une entreprise leader du marché des systèmes de fenêtres a inventé un concept novateur qui révolutionne la connectivité entre les fenêtres et les systèmes de commande domotiques.

Schüco International KG, le spécialiste allemand des fenêtres, a développé la solution “SensTrack wireless” qui permet d’intégrer l’interrupteur RF de ZF au sein d’un loquet de verrouillage. Ce loquet de verrouillage RF est fixé au cadre de la fenêtre. L’élément bouge à chaque ouverture ou fermeture de la fenêtre. Cela entraîne l’extension et la rétractation du galet de verrouillage et actionne l’interrupteur RF de ZF dans le loquet de verrouillage. L’activation mécanique génère un faible courant d’induction suffisant pour émettre plusieurs télégrammes du protocole EnOcean3.0. Le signal est traité dans une unité de commande domotique qui peut alors déclencher des fonctions personnalisées comme la gestion de la température. Dans les immeubles, cela peut être particulièrement utile pour détecter les fenêtres ouvertes et économiser l’énergie.

Le concept bénéficie de la conception compacte et du rendement énergétique élevé de l’interrupteur Energy Harvesting de ZF. Ses dimensions (20,1 × 7,3 × 14,3 mm) sont idéales pour les applications en espace restreint. Il bénéficie d’une durée de vie d’un million de cycles de commutation et ne nécessite ni entretien ni changement des composants du cadre de la fenêtre.

La technologie sans fil et sans piles de l’interrupteur RF lui confère une grande souplesse d’utilisation. Il est compatible avec différents protocoles RF (BLE5.0, EnOcean3.0 ou ZigBee). Le système est également applicable à différents domaines de la domotique, de l’immotique et de l’automatisation industrielle, par exemple pour commander l’éclairage, les volets ou les portes. Ces produits ZF sont un moyen astucieux d’optimiser le confort, la sécurité et l’efficacité énergétique.

http://switches-sensors.zf.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: