En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Alkira étend le cloud réseau pour permettre une connectivité sécurisée

Publication: Décembre 2020

Partagez sur
 
Le premier CBaaS (Cloud Backbone as-a-Service – backbone cloud sous forme de service) du marché, qui réduit le coût des services de backbone et de sécurité existants de plus de 50 %...
 

Alkira®, pionnier du cloud réseau, a annoncé aujourd’hui l’élargissement de son CNaaS (Cloud Network as-a-Service réseau cloud sous forme de service) à la demande pour étendre la connectivité cloud à n’importe quel réseau. Le premier CBaaS (Cloud Backbone-as-a-Service) du marché relie les data centers centraux aux sites périphériques ou éloignés dans le monde entier, et à n’importe quel multi-cloud, en quelques minutes ou heures quand il fallait jusqu’ici six à 18 mois.

Le CBaaS Alkira Cloud Services Exchange™ (CSX) est un backbone mondial haut débit à faible latence qui relie les utilisateurs, les sites et les clouds avec segmentation. Les clients peuvent étendre la capacité de leur réseau backbone selon leurs besoins pour chaque site à la demande, tout en réduisant leurs coûts en évitant les assemblages matériels et la formation lourde. Intégré au cloud réseau d’Alkira, le CBaaS inclut également des services réseau et de sécurité intégrés, ainsi qu’une visibilité, un contrôle et une gouvernance de bout en bout.

« Le réseau est le traînard de l’entreprise qui nécessite des bricolages fastidieux, rigides et coûteux pouvant prendre des mois et même des années à déployer », explique Amir Khan, CEO et fondateur d’Alkira. « Le cloud réseau d’Alkira apporte une nouvelle façon de concevoir et de déployer un moyen cohérent et unifié de fournir des capacités réseau de classe entreprise intégrées et sécurisées, aussi simple et puissant à utiliser qu’une application pour smartphone. Le futur du réseau est sous forme de service, et désormais notre cloud réseau robuste et agile s’étend aux réseaux de backbone cloud, de l’entreprise et des succursales. »

« Le CBaaS Alkira est le premier backbone de couche 3 haute disponibilité, haut débit et faible latence à pouvoir être construit au niveau mondial en quelques minutes, avec des services réseau et de sécurité intégrés. Il offre des fonctions de segmentation complètes, de nombreux contrôles de routage, une redondance de chemin intégrée, la prise en charge du multihébergement et l’évitement des boucles », explique Atif Khan, CTO et fondateur d’Alkira. « Il peut aller jusqu’à des dizaines de milliers de routes pour chaque client et fournit des outils de résolution de problème et de surveillance pour les opérations day 2. »

Le CBaaS à routage Alkira CSX :

- Relie les sites de l’entreprise (succursales et data centers), le ZTNA (Zero Trust Network Access) des utilisateurs éloignés et les clouds (hybrides et multi-clouds) ;

- Relie les îlots SD-WAN régionalisés d’un même fournisseur ou de différents fournisseurs ;

- Inclut des contrôles de routage avancés, une segmentation de bout en bout et une redondance de chemin intégrée ;

- Intègre une sécurité de pare-feu de prochaine génération avec un dimensionnement automatique élastique basé sur la demande applicative en temps réel.

« Les charges de travail étant de plus en plus réparties dans un paysage multi-cloud et les utilisateurs des applications étant encore plus dispersés, l’infrastructure réseau doit être modernisée, aux plans architecture et exploitation, pour répondre pleinement aux besoins de l’ère du cloud. Le challenge est complexe par nature, mais les solutions doivent viser la simplicité », explique Brad Casemore, vice-président recherche pour les réseaux de data center et multi-clouds chez IDC. « Avec l’introduction du CBaaS, Alkira a cherché à rendre possible pour les architectes cloud et les opérateurs de réseau de réduire la complexité et le coût pour relier les utilisateurs, les sites, les data centers et les clouds. »

Le cloud réseau Alkira élimine l’infrastructure de réseau en permettant aux entreprises de déployer facilement un service de cloud avec la simplicité du glisser-déposer. Les clients peuvent créer et mettre en service des réseaux entièrement sécurisés dans n’importe quelle région du monde et intégrer la sécurité avec les offres Alkira CSX. Ils peuvent relier n’importe lequel de leurs sites, y compris les data centers centraux et périphériques, à n’importe quel cloud hybride, public ou multi-cloud en quelques clics.

http://www.alkira.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email:


 

Dans la même rubrique