En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Moxa dévoile un commutateur Ethernet à 18 ports, flexible et à toute épreuve

Publication: Novembre 2015

Partagez sur
 
Favorise le développement de l’Internet des Objets en environnement industriel...
 

SPS/IPC/Drives 2015 - stand 9-231Moxa, fabricant leader d’équipement de communication pour l’Internet Industriel des Objets (IoT), a annoncé aujourd’hui la disponibilité immédiate d’un nouveau commutateur Ethernet résistant aux environnements industriels, fournissant une densité de ports élevée, des capacités de gestion intelligente et une sécurité perfectionnée de nature à contribuer à déployer l’intérêt de l’IoT dans les environnements industriels.

« Au coeur de chaque réseau industriel, les commutateurs sont tout à fait déterminants. Ils peuvent autant assurer ou miner la performance et la fiabilité du réseau. Les arrêts non planifiés sont coûteux et peuvent, au final, avoir un impact sur la rentabilité de l’entreprise entière », déclare Richard Wood, Responsable Marketing Produit. « Le nouveau commutateur EDS-518E de Moxa offre une grande bande passante et une haute disponibilité qui contribueront à rendre possibles les applications les plus complexes de l’IoT d’aujourd’hui et de demain. »

Disponible en montage sur rail DIN compact et offrant un nombre impressionnant de 18 ports (14+4G), l’EDS-518E offre aux clients une nouvelle option puissante pour supporter et assurer l’avenir de leurs réseaux industriels. Quatre ports combo Gigabit à emplacements RJ45 ou SFP (Small Form-Factor Pluggable) intégrés permettent aux administrateurs de réseaux de satisfaire aux exigences accrues en termes de bande passante des applications industrielles impliquant les mégadonnées et/ou la vidéo sur IP. Une densité de ports plus élevée fait également du commutateur EDS-518E le choix idéal pour les environnements industriels rudes à espace d’installation limité. L’EDS-518E est également compatible avec les certifications industrielles pour le transport intelligent, le ferroviaire, les industries du pétrole et du gaz, l’automatisation industrielle et l’automatisation des processus.

Fiabilité exceptionnelle

En cohérence avec les autres solutions de commutateurs Ethernet de Moxa, l’EDS-518E est conçu pour améliorer la disponibilité et la performance des installations industrielles. L’EDS-518E se distingue par une redondance haute performance grâce aux technologies Turbo RingTM et Turbo ChainTM de Moxa, qui supportent un temps de récupération inférieur à 20 ms pour des réseaux comportant jusqu’à 250 commutateurs. De plus, la prise en charge de la redondance RSTP/STP et MSTP permet de garantir la compatibilité avec l’infrastructure de réseau de l’entreprise et de tiers. Le protocole de précision de temps PTP (Precision Time Protocol) IEEE1588v2 basé sur un logiciel assure une synchronisation en un temps de l’ordre de la nanoseconde pour les réseaux à base de paquets, tandis que TACACS+, SNMPv3, IEEE 802.1X, HTTPS et SSH renforcent la sécurité générale des réseaux.

Le commutateur EDS-518E, qui a fait ses preuves sur le terrain, est conforme aux normes UL et ATEX pour les sites industriels dangereux et dispose de l’homologation CEI en termes de résistance aux chocs, pour la chute libre et les vibrations. Il a également obtenu le logo IPv6 Ready qui vérifie l’interopérabilité.

Déploiement simple

L’EDS-518E comporte une interface Web intuitive permettant de configurer rapidement les principales fonctions gérées. Pour un déploiement à plus grande échelle, le logiciel gratuit MXconfig de Moxa peut contribuer à réduire la durée de configuration de jusqu’à 90 % grâce à la configuration en masse des fonctionnalités du commutateur.

http://www.moxa.com/

Cliquez ici pour recevoir la Newsletter de MTOM-Mag

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: