En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Pure Storage annonce la disponibilité de Pure as-a-Service sur AWS Marketplace

Publication: Décembre 2020

Partagez sur
 
Ces modèles de consommation flexibles et évolutifs répondent aux besoins actuels de gestion des données, dans le cadre d’une collaboration étendue...
 

Toujours en quête d’architectures hybrides plus mobiles, Pure Storage, fournisseur informatique pionnier du stockage as a service dans un environnement hybride et un partenaire technologique stratégique d’Amazon Web Services (AWS), annonce le lancement de deux nouveautés : la mise à disposition de Pure as-a-ServiceTM sur le catalogue AWS Marketplace, ainsi qu’un programme de garantie d’efficacité Cloud Block Store qui promet de réduire la consommation de stockage cloud sans compromis sur les fonctionnalités proposées. Il n’aura jamais été aussi simple pour les entreprises d’utiliser ou de déployer des services de stockage.

Pure Storage collabore avec Amazon Web Services pour faire fonctionner des applications sur toutes les régions AWS et outposts AWS, en tirant parti de l’agilité et de l’innovation combinées des clouds privés, périphériques et SaaS. Ces annonces sont les dernières innovations en date venant renforcer la façon dont Pure et AWS collaborent pour mieux répondre aux besoins des clients en matière de traitement des données.

Grâce à Pure as-a-Service, les entreprises profitent des atouts financiers du cloud, de performances opérationnelles d’excellence et d’une expérience utilisateur hors du commun, sous forme d’un modèle de paiement à l’utilisation. Elles peuvent ainsi répartir les capacités et les performances là où elles en ont besoin, avec un abonnement unifié, que ce soit sur site, dans un espace de colocation ou dans le cloud. Le produit étant désormais disponible sur AWS Marketplace, les clients AWS peuvent déployer des volumes de stockage en tant que service sur des infrastructures gérant des charges de travail dans le cloud, sur site et à la périphérie.

« Lorsque nos clients acquièrent, stockent et gèrent leurs données à l’échelle de toute leur entreprise dans le cadre d’une initiative de transformation numérique globale, ils souhaitent de la flexibilité et du choix » explique Garth Fort, directeur de gestion produit pour AWS Marketplace chez Amazon Web Services, Inc. « Nous sommes ravis d’accueillir Pure Storage dans notre réseau et de proposer à nos clients communs toujours plus de flexibilité, de mobilité et de cohérence entre leurs applications sur site et à la périphérie, et le stockage AWS. »

« Travailler avec Pure Storage et AWS fait partie intégrante de nos activités » affirme Lance Broderick, directeur des technologies financières et architecte d’entreprise chez NuSkin. « Pour nous, cette annonce est une manifestation forte de la valeur ajoutée qu’ils apportent ensemble. Trouver Pure as-a-Service sur AWS Marketplace est particulièrement avantageux pour nos charges de travail sur site et à la périphérie. »

Nouvelle garantie d’efficacité sur le cloud

Le nouveau programme de garantie d’efficacité sur le cloud de Pure Storage permet aux clients de profiter de Cloud Block Store sans risque, en bénéficiant d’avantages économiques assurés sur leurs opérations dans le cloud. Ils réalisent ainsi des gains d’efficacité spécifiques par rapport aux options de stockage cloud natives, soutenus par la garantie de crédit Pure as-a-Service.

« Pure Storage et AWS partagent la même obsession de la satisfaction client et se concentrent sur l’agilité et la flexibilité inhérentes au cloud pour proposer des technologies de pointe à destination de leurs clients de différents secteurs » résume Michael Sotnick, vice-président de la division Alliances mondiales chez Pure Storage. « Pour réussir dans le contexte actuel, les entreprises ont plus que jamais besoin de s’appuyer sur une stratégie d’architecture hybride et sur les bons partenaires technologiques. »

Portefeuille de Pure Storage et label AWS Outposts Ready

- FlashBlade, la solution de stockage unifiée rapide en mode fichier et objet de Pure Storage, a obtenu le label AWS Outposts Ready en septembre. Entièrement testée et prise en charge, FlashBlade for AWS Outposts est une solution de cloud hybride qui assure des performances 100 % flash, l’évolutivité propre au cloud et une grande simplicité d’exploitation, afin de faire fonctionner les applications, faciliter le développement d’applications de cloud natives et supprimer les silos informatiques. C’est le tout premier portefeuille de stockage rapide et moderne en mode fichier et objet du secteur à disposer du label AWS Outpost Ready. Il assure ainsi des options de déploiement simplifiées et éprouvées sur les infrastructures sur site ou de cloud hybride des clients et partenaires AWS.

- La baie FlashArray® de Pure Storage a récemment obtenu le label AWS Outposts Ready dans le cadre du programme AWS Service Ready. Après une série de tests démontrant sa facilité de déploiement, ses performances et sa haute disponibilité, elle a été approuvée pour une utilisation avec Outpost dans les datacenters clients et partenaires. Désormais, FlashArray assure aux clients AWS Outpost un stockage en mode bloc 100% flash et 100 % NVMe spécialement conçu pour les entreprises afin de gérer des bases de données, une faible latence et des applications de traitement des données en local sur site cohérentes avec les services, les API et les outils AWS dans le cloud.

- Enfin, Portworx de Pure Storage vient d’obtenir le label AWS Outposts Ready, permettant ainsi l’exécution d’applications Kubernetes sur les régions AWS et les outposts AWS, pour une flexibilité optimale.

http://www.purestorage.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email:


 

Dans la même rubrique