En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Les passerelles Kerlink qualifiées par Amazon Web Services (AWS)

Publication: Décembre 2020

Partagez sur
 
AWS IoT Core for LoRaWAN offre une expérience Plug-and-Play qui accélère et simplifie le déploiement d’un réseau LoRa®...
 

Kerlink, spécialiste des solutions dédiées à l’Internet des Objets (IoT), annonce aujourd’hui la certification de ses passerelles LoRaWAN sur le service AWS IoT Core for LoRaWAN, une nouvelle offre d’Amazon Web Services (AWS) qui simplifie le déploiement des réseaux privés LoRaWAN.

Appartenant à la suite d’offres AWS IoT Core, AWS IoT Core for LoRaWAN intègre un cœur de réseau LoRa® ainsi qu’un service cloud supervisé qui permettent aux objets connectés d’interagir facilement et en toute sécurité avec les applications et autres appareils dans le cloud, tout en traitant et en acheminant les données vers les équipements connectés. La plateforme permet également aux applications de suivre et de communiquer en permanence avec tous les appareils d’un réseau, même lorsqu’ils ne sont pas connectés.

AWS IoT Core for LoRaWAN est une solution entièrement personnalisable qui permet aux gestionnaires de réseaux de connecter leurs objets qui utilisent des réseaux LoRaWAN sans avoir à développer ou à exploiter eux-mêmes un serveur réseau LoRaWAN (LoRaWAN Network Server - LNS). Cela réduit fortement le temps de développement ainsi que la charge opérationnelle que représentent la mise en place et la gestion d’un LNS et de son infrastructure. Ces avantages permettent aux clients de connecter et de sécuriser plus facilement les flottes d’équipements LoRaWAN et d’accélérer le développement d’applications IoT, et ce, sur de multiples marchés verticaux.

Les clients d’AWS qui utilisent AWS IoT Core for LoRaWAN peuvent ajouter des éléments du catalogue de produits certifiés de l’Alliance LoRa, comme par exemple les solutions réseau de qualité industrielle de Kerlink. Trois produits de Kerlink ont également été qualifiées par AWS : la passerelle outdoor robuste Wirnet™ iStation ainsi que les passerelles indoor Wirnet™ iFemtoCell et Wirnet™ iFemtoCell-Evolution.

En tant que co-fondateur et membre du conseil d’administration de la l’Alliance LoRa, Kerlink est un pionnier de l’IoT. La société a lancé la première passerelle LoRaWAN disponible dans le commerce, la Wirnet™ Station, en 2014 et a contribué au lancement du LoRaWAN, un protocole de communication pour les réseaux LPWA qui permet de connecter à Internet des équipements sans-fil et sur batterie grâce à des réseaux sur mesure répondant aux besoins des principaux marchés verticaux de l’IoT.

Un kit de démarrage LoRaWAN a été spécialement conçu pour donner aux développeurs et aux premiers utilisateurs un aperçu complet de la puissante combinaison de AWS IoT Core for LoRaWAN avec les solutions complètes de connectivité matérielle et logicielle Kerlink. Il est disponible en version 915 MHz (Amérique du Nord) et 868 MHz (EMEA), et en quantités limitées sur Amazon.com.

Le kit comprend :

- Une passerelle indoor Wirnet™ iFemtoCell prête à être déployée sur AWS IoT Core for LoRaWAN,

- Un capteur LoRaWAN WAL-e embarquant une application qui remonte des trames LoRaWAN au réseau (comme par exemple une détection de mouvement ou des mesures environnementales),

- Un accès préconfiguré au système de gestion avancée des passerelles Kerlink (un sous-ensemble de son Wanesy™ Management Center - WMC) pour accéder à distance aux passerelles afin de gérer toutes sortes d’actions, telles que la configuration, la surveillance et la mise à jour.

Les développeurs bénéficieront ainsi d’une offre complète pour découvrir l’ensemble de la chaîne de connectivité Kerlink dans l’environnement AWS IoT Core for LoRaWAN. Une expérience « plug-and-play » simplifiera le démarrage, accélérera le développement d’applications IoT et réduira le temps de support technique pour les équipes internes concevant les applications.

Les clients peuvent enregistrer les passerelles avec AWS IoT Core en fournissant l’identifiant unique de chaque passerelle et en sélectionnant la fréquence radio LoRa®. Les identifiants de sécurité seront fournis par la console AWS et peuvent être téléchargés vers la passerelle en utilisant l’interface de gestion Kerlink. Pour l’enregistrement des équipements, les clients peuvent saisir leur référence (identifiants et clés de sécurité fournis par le vendeur du dispositif) sur la console et suivre les valeurs par défaut guidées pour spécifier la configuration du dispositif.

« AWS IoT Core pour LoRaWAN apporte le lien entre la l’Alliance LoRa et AWS pour offrir aux entreprises privées et aux organismes publics une solution réactive, fiable et facile à gérer pour tous les secteurs clés de l’IoT, du suivi des actifs à la gestion de flotte, de l’agriculture intelligente, aux villes connectées et aux bâtiments intelligents », déclare Yannick Delibie, co-fondateur et directeur général adjoint de Kerlink, qui siège au conseil d’administration de l’Alliance LoRa. « La combinaison des passerelles Kerlink et des outils de surveillance et de gestion de réseau Wanesy™ Management Center (WMC), leaders sur le marché, permet d’obtenir une expérience complète du déploiement et de l’exploitation d’une connectivité LoRaWAN robuste dans tout type d’environnement, et constitue un solide complément à la fonction AWS IoT Core for LoRaWAN ».

« Nous sommes ravis de permettre aux développeurs et aux premiers utilisateurs de AWS IoT Core for LoRaWAN d’utiliser les passerelles LoRaWAN de Kerlink et le kit de démarrage LoRaWAN », déclare Michael MacKenzie, directeur général de AWS IoT Connectivity and Control, Amazon Web Services, Inc. « Les applications de LoRaWAN sont infinies et nous sommes impatients de voir quels problèmes nos clients peuvent résoudre en utilisant ces technologies et AWS IoT ».

http://www.kerlink.fr/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email:


 

Dans la même rubrique