En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Rubrik fait l’acquisition d’Igneous

Publication: Décembre 2020

Partagez sur
 
Rubrik annonce aujourd’hui l’acquisition des technologies et des actifs de propriété intellectuelle clés d’Igneous, une société spécialisée dans le stockage en réseau (NAS) et la gestion de données non structurées...
 

"La combinaison de l’approche unique d’Igneous en matière de données non structurées, des capacités étendues de gestion de données de Rubrik et de leur portée sur le marché est exactement ce dont les entreprises de premier plan ont besoin aujourd’hui," a déclaré Jeff Hughes, ancien directeur technique d’Igneous. "Ensemble, notre technologie est construite pour l’avenir et nous sommes ravis de faire partie de la famille Rubrik et d’offrir à nos clients communs les meilleures solutions de gestion de données".

Il existe une grande synergie entre les approches d’Igneous et de Rubrik pour la gestion des données NAS.

La technologie Igneous fonctionne extrêmement bien avec les systèmes NAS haute performance à l’échelle du pétaoctet, ce qui démontre la capacité à migrer, à indexer et à protéger cette charge de travail dans des environnements hybrides. Igneous est capable de scanner des centaines de millions de fichiers NAS, d’indexer les métadonnées et de transférer des copies de protection des données vers le cloud grâce à une architecture incrémentale. La technologie offre également une interface web simple à utiliser pour la gestion de ces données, avec la possibilité d’une intégration plus poussée par API. En outre, les clients comptent sur Igneous pour trouver les fichiers à faible taux d’accès et les déplacer du stockage primaire vers des niveaux moins coûteux, et pour sauvegarder les fichiers. Si d’autres fournisseurs peuvent le faire, c’est l’échelle à laquelle Igneous rend cela possible qui distingue vraiment leur technologie.

Avec sa solution pionnière de gestion des données NAS, Rubrik a contourné les contraintes de l’architecture NDMP existante. La société utilise les protocoles NAS standard (NFS et SMB) pour permettre des instantanés incrémentiels et la sauvegarde et la restauration à partir de n’importe quel NAS. Rubrik a conçu Direct Archive pour permettre aux très grandes charges de travail des NAS d’être gérées efficacement dans le cloud. L’indexation des fichiers est intégrée directement pour faciliter la restauration au niveau des fichiers.

"La combinaison de la technologie innovante qu’Igneous a développée avec la puissance et l’étendue de la plate-forme Rubrik apportera à nos clients la meilleure solution de gestion des données non structurées," a déclaré Vinod Marur, vice-président de l’ingénierie chez Rubrik. "Nous sommes très heureux d’intégrer l’équipe d’Igneous dans la famille Rubrik et de permettre à nos clients de réaliser la valeur de leurs données non structurées tout en réduisant les risques et en optimisant l’utilisation des ressources informatiques".

http://www.rubrik.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email:


 

Dans la même rubrique