Un partenariat essentiel pour l’industrie automobile. Daimler IT se concentre davantage sur le génie logiciel et collabore avec Infosys pour innover et transformer son infrastructure informatique.
Fournir une infrastructure de cloud hybride agile, ouverte, évolutive et intelligente en s’appuyant sur Infosys Cobalt et les principaux fournisseurs de cloud, afin d’accélérer le voyage multi-cloud de Daimler.
Objectif commun de développer un lieu de travail et un service de soutien à la personne, cognitif, accessible à tout moment et en tout lieu, grâce à l’intelligence artificielle.
Daimler AG et Infosys, ont annoncé aujourd’hui un partenariat stratégique à long terme pour une transformation de l’infrastructure informatique. Après avoir reçu toutes les autorisations réglementaires, Daimler AG transformera, en collaboration avec Infosys, son modèle d’exploitation et son infrastructure informatique pour les services sur le lieu de travail, centres d’assistance, centres de données, réseaux et SAP Basis. Ce partenariat permettra à l’entreprise de se concentrer davantage sur le génie logiciel et de mettre en place une infrastructure informatique numérique à la demande, entièrement évolutive et un lieu de travail accessible à tout moment et en tout lieu. Cette collaboration permettra à Daimler de renforcer ses capacités informatiques et permettra à Infosys de renforcer son expertise dans le secteur automobile.
"Nous sommes enthousiastes à l’idée de ce partenariat et de la possibilité de soutenir la vision de Daimler AG dans le domaine de l’automobile. En nous lançant dans cette aventure, nous allons réunir des capacités, des écosystèmes et une infrastructure hybride sur le Cloud qui vont façonner de nouvelles expériences pour Daimler AG et l’industrie dans son ensemble. Infosys possède une grande expertise pour aider ses clients à travers le monde à naviguer dans leurs transitions numériques, et dans le cadre de ce partenariat stratégique, nous sommes impatients de définir une nouvelle norme pour l’industrie automobile", a déclaré Salil Parekh, directeur général d’Infosys.
À propos du partenariat, Jan Brecht, directeur des technologies de l’information chez Daimler et Mercedes-Benz, a déclaré : "Les logiciels deviennent modulaires et l’infrastructure informatique prend de l’ampleur. Daimler prend trois mesures pour transformer son infrastructure informatique : la consolidation, la mise à l’échelle et la modernisation. Nous devons penser l’infrastructure au-delà de la taille de notre entreprise. Avec Infosys, nous avons trouvé un partenaire qui nous permettra de passer à l’échelon supérieur, d’innover et d’accélérer. De plus, il s’agit d’un partenariat stratégique pour les capacités informatiques de Daimler et l’expertise automobile d’Infosys. Infosys veut grandir avec nous dans l’industrie automobile, ce qui offre des opportunités de carrière à nos employés. Avec ce partenariat, Daimler renforce également sa stratégie globale d’investissement et de partenariat technologique".