Dynatrace, the software intelligence company, est reconnue comme Leader dans l’édition 2020 du rapport « The Forrester Wave™ : Artificial Intelligence for IT Operations ». Forrester a évalué onze entreprises, selon trente-trois critères, et a attribué à Dynatrace la note la plus élevée dans la catégorie Current Offering. Dynatrace a par ailleurs obtenu le meilleur score possible sur seize critères d’évaluation, incluant le monitoring des microservices et des conteneurs, le monitoring des transactions, la capture de traces distribuées, le monitoring de l’expérience client (CX), l’expérience utilisateurs sur mobile, le monitoring des applications, les analyses intelligentes, et le côté visionnaire du produit.
Le rapport de Forrester souligne que « la complexité des systèmes IT a augmenté de manière exponentielle au cours des dernières années. Les équipes en charge de l’infrastructure et de l’exploitation qui n’ont ni les compétences, ni les processus, ni les outils adaptés se débattent donc pour obtenir une visibilité complète sur les services digitaux qu’elles fournissent à leurs clients. (…) Tandis que les technologies de monitoring traditionnelles deviennent obsolètes et inefficaces, la supériorité des éditeurs se joue désormais sur leur capacité à fournir des analyses et une automatisation poussées. » Forrester conseille ainsi de rechercher des solutions d’AIOps qui favorisent la collaboration entre les équipes à travers la corrélation des données, et qui fournissent un monitoring approfondi et de bout-en-bout de l’expérience digitale, capables de s’intégrer en toute transparence à l’entière chaîne des outils ITOM.
« Chez Dynatrace, nous avions anticipé que l’adoption des environnements multicloud dynamiques allaient rapidement augmenter la complexité du cloud, et que le volume, la vélocité et la variété des données d’observabilité dépasseraient les capacités de gestion humaine. C’est pourquoi l’automatisation et l’intelligence sont le moteur de notre plateforme », explique Steve Tack, SVP of Product Management chez Dynatrace. « C’est toujours gratifiant d’être reconnu comme leader par des analystes prestigieux tels que Forrester. Cela nous conforte dans notre mission d’aider à transformer la façon dont les équipes BizDevOps travaillent, en automatisant les opérations dans le cloud, en favorisant une meilleure collaboration entre les équipes, et en libérant du temps et des ressources pour accélérer l’innovation et générer de meilleurs résultats business. »
Selon l’évaluation de Forrester, « L’approche AIOps de Dynatrace consiste à fournir une plateforme de software intelligence qui, au-delà du monitoring de l’infrastructure et des applications, inclut des indicateurs de performance exhaustifs sur l’expérience utilisateur et les résultats business. Grâce à des analyses approfondies des transactions digitales de bout-en-bout, Dynatrace permet d’identifier facilement toutes les étapes du parcours utilisateur. Les fonctionnalités d’intelligence artificielle de Davis lui permettent de fournir un reporting granulaire en temps réel des indicateurs métiers et IT, avec des données exploitables par les différentes parties prenantes. En fournissant une cartographie des dépendances intuitive et ininterrompue, Dynatrace permet aux utilisateurs d’avoir une vue cohérente de l’ensemble des services. Dynatrace a massivement investi dans la simplicité d’utilisation de sa solution et la flexibilité de son interface utilisateur, de sorte que chaque utilisateur puisse explorer les problèmes de performance dans leur contexte. »