En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Rockwell Automation acquiert Fiix Inc.

Publication: 7 janvier

Partagez sur
 
Le système d’intelligence artificielle (IA) dédié à la gestion de la maintenance (CMMS) de Fiix modernise la planification des opérations, la gestion et la prévision des défaillances d’équipement...
 

Rockwell Automation, l’une des plus importantes entreprises au monde spécialisée dans l’automatisation industrielle et la transformation numérique, a conclu un accord pour l’acquisition de Fiix Inc., une société privée, qui développe des systèmes d’intelligence artificielle pour la gestion informatisée de la maintenance (CMMS). Fondée en 2008, Fiix est basée à Toronto dans la province de l’Ontario au Canada.

Dans un environnement industriel de plus en plus connecté, la capacité à obtenir des informations exploitables sur les opérations de maintenance peut faire la différence et apporte un avantage concurrentiel en permettant à l’entreprise d’accéder à un niveau supérieur de productivité.

Le système CMMS Cloud de Fiix facilite la planification, l’organisation et le suivi des opérations de maintenance des équipements. Il se connecte aisément aux systèmes de l’entreprise et facilite la prise de décisions. Fiix a enregistré en 2019 un chiffre d’affaire en progression de 70 % et compte plus de 85 % de revenus récurrents. Fiix gère plus de 2 millions d’actifs et génère plus de 6 millions de commandes par an.

« L’avenir de la gestion des actifs industriels est fondé sur les performances » affirme Tessa Myers, Vice Presidente Gestion de produits, Logiciels et Contrôle chez Rockwell Automation. « En profitant de la plate-forme et de l’expertise de Fiix, nos clients bénéficieront d’une vision à 360 degrés des données intégrées, aussi bien dans l’automatisation, la production que la maintenance. Ils seront en mesure de surveiller et d’améliorer les performances de leurs actifs et aussi d’optimiser les procédures de maintenance. »

Selon James Novak, PDG de Fiix : « La vocation de Fiix a toujours été de connecter les équipes en charge de la maintenance et de l’exploitation avec les outils, les ressources et les technologies requis pour moderniser et accéder au futur de la maintenance. Le fait de rejoindre Rockwell Automation nous permettra d’aider davantage d’entreprises à moderniser la maintenance et à améliorer les performances des actifs, grâce à l’interconnexion de systèmes de données, d’automatisation et de production à la pointe de l’industrie. »

L’acquisition de Fiix s’inscrit parfaitement dans la stratégie logicielle de Rockwell Automation et enrichit son activité Services de gestion du cycle de vie, qui comprend un large éventail de services d’automatisation industrielle afin d’accompagner les entreprises dans l’optimisation de leurs actifs de production, systèmes, usines et processus. Au travers de cette acquisition Rockwell Automation conforte son soutien aux entreprises qui souhaitent évoluer vers des pratiques plus durables. Grâce à CMMS, les entreprises peuvent fonctionner plus efficacement, en réduisant les déchets et la consommation d’énergie, tout en réalisant des économies.

Fiix fera partie intégrante de l’activité Software & Control de Rockwell Automation. La transaction a été conclue fin 2020, sous réserve des approbations et conditions habituelles.

http://www.rockwellautomation.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: