En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Datadog corrèle des sessions utilisateur avec leurs traces sur les applications

Publication: 14 janvier

Partagez sur
 
La nouvelle corrélation bidirectionnelle de Datadog élimine les angles morts en permettant aux équipes d’astreinte de relier des données de performance traditionnellement disparates...
 

Datadog, fournisseur d’une plateforme de monitoring et de sécurité des applications cloud, annonce de nouvelles capacités de connexion des données d’expérience utilisateur à leurs traces sur les applications, comblant ainsi le fossé existant entre le monitoring de la performance frontale et celle de l’arrière-plan. Désormais, les équipes d’astreinte peuvent identifier l’origine des problèmes qui affectent l’expérience client sur les applications mobiles et web jusqu’aux services d’arrière-plan.

Les solutions traditionnelles de RUM (Monitoring des Utilisateurs Réels) et d’APM (Monitoring de la Performance des Applications) sont cloisonnées, ce qui nécessite des workflows distincts pour la résolution de problème sur l’ensemble de la pile applicative. Cela complexifie et alourdit la tâche de corrélation des données de l’expérience utilisateur, provenant des navigateurs et des applications mobiles, avec les traces, indicateurs et logs d’arrière-plan. Ces corrélations manuelles ralentissent les ingénieurs d’astreinte lorsqu’ils tentent de résoudre des problèmes, car ils peinent à déterminer quelle partie de la pile applicative est responsable des incidents ayant un impact sur les revenus. La corrélation bidirectionnelle automatique de Datadog des sessions utilisateur frontales dans RUM et des traces de l’arrière-plan dans APM élimine ces angles morts, permettant ainsi aux équipes d’astreinte d’identifier rapidement l’origine du problème et de maintenir une expérience utilisateur robuste sur leurs applications web et mobiles.

Datadog RUM et APM corrèlent automatiquement les données de performance des applications critiques

« Généralement, les ingénieurs frontend et backend utilisent leurs propres solutions distinctes de monitoring et examinent rarement les mêmes signaux et indicateurs. Très souvent, les problèmes surviennent n’importe où dans la pile applicative et se propagent dans toutes les directions », déclare Renaud Boutet, Vice President of Product chez Datadog. « En connectant automatiquement les parcours utilisateur, qui commencent côté frontend, aux requêtes faites aux services en arrière-plan, Datadog permet aux entreprises de réduire significativement les temps moyens de détection (MTTD) et de résolution (MTTR) des incidents ».

Les nouvelles capacités des solutions APM et RUM de Datadog corrèlent automatiquement les données de performance des applications critiques, et fournissent notamment :

- Une corrélation sur toute la pile applicative : connexion de chaque requête utilisateur à tous les services d’arrière-plan avec une vue unifiée sur toute la pile applicative

- Une comparaison frontend/ backend : comparaison des durées de chaque requête en frontal et en arrière-plan pour, ce qui permet aux ingénieurs d’identifier et d’optimiser les expériences utilisateur lentes

- Recherche et analyse des traces par catégorisation des parcours utilisateurs : recherche des traces de l’arrière-plan par emplacement, appareil, système d’exploitation, et plus encore afin de fournir un contexte sur les clients impactés.

http://www.datadoghq.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: