En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Quantum acquiert Square Box Systems Ltd

Publication: 14 janvier

Partagez sur
 
Objectif : aider les entreprises à valoriser leurs données non structurées. Quantum élargit ainsi son offre avec des logiciels de référencement des données, d’analyse par l’IA et d’automatisation destinés à l’enrichissement et à l’orchestration des données...
 

Quantum Corp. annonce aujourd’hui l’acquisition de Square Box Systems Ltd, spécialiste des logiciels de référencement des données, de collaboration entre utilisateurs et de gestion des ressources numériques. Après avoir récemment étoffé sa gamme de produits avec des solutions de classification, de gestion et de protection des données tout au long de leur cycle de vie, Quantum poursuit sur sa lancée avec l’ajout de nouvelles technologies d’enrichissement pour le contenu vidéo, les images numériques et autres formes de données non structurées. Avec cette acquisition, Quantum entend renforcer son offre logicielle pour permettre aux entreprises de libérer le potentiel de leurs données, sur site et dans le Cloud.

CatDV, produit phare de Square Box Systems, est une plate-forme logicielle agile de gestion du contenu multimédia et d’automatisation des workflows, conçue pour aider les entreprises gérant d’importants volumes de données multimédias et de métadonnées à s’organiser, communiquer et collaborer plus efficacement. Reposant sur l’intelligence artificielle et la technologie d’apprentissage automatique, CatDV offre aux entreprises de toutes tailles la possibilité de référencer et d’analyser plus facilement des ressources numériques telles que du contenu vidéo, des images, des fichiers audio et des PDF, mais aussi d’effectuer des recherches avancées dans leurs référentiels locaux et Cloud. Sans oublier un contrôle des accès tout au long du cycle de vie du contenu pour un partage sécurisé et une meilleure gouvernance des données.

« Le contenu vidéo, les images numériques et autres précieuses données de fichiers renferment une immense valeur inexploitée », déclare Jamie Lerner, président-directeur général de Quantum. « Cette acquisition aidera non seulement nos clients à s’appuyer sur leurs données pour prendre de meilleures décisions métiers, mais marquera également une nouvelle étape clé dans la transformation de Quantum avec l’ajout d’une technologie d’enrichissement des données à notre gamme de produits. Cette opération est pour nous l’opportunité d’intégrer une division logicielle en pleine croissance et rentable, dégageant de fortes marges brutes, qui en est à la phase finale de sa transition vers un modèle SaaS basé sur le Cloud. »

Conquête de nouveaux marchés

Basée au Royaume-Uni, la société Square Box Systems a enregistré une croissance de plus de 20 % l’année dernière. Elle compte plus de 1 500 déploiements de logiciels commerciaux et des dizaines de milliers d’utilisateurs individuels dans le monde entier, parmi lesquels de nombreux clients exploitent CatDV conjointement avec Quantum StorNext™. Le logiciel CatDV est aujourd’hui employé sur les marchés de la post-production, de la vidéo d’entreprise, du sport, des administrations et de l’éducation. Il devrait s’étendre à d’autres marchés via des plug-ins spécialement conçus pour couvrir des champs d’application plus vastes, comme la recherche génomique, la conception de véhicules autonomes, l’exploration géospatiale et tous les cas d’utilisation impliquant le traitement de grands volumes de données non structurées. CatDV s’intègre à un large écosystème de fournisseurs de stockage et de technologies, et Quantum s’engage à préserver cet écosystème ouvert et à assurer un support multi-fournisseurs.

« CatDV se développe et occupe une place de plus en plus importante sur le marché, mais nous voulons aller encore plus loin et porter le succès du logiciel à un niveau supérieur », explique Rolf Howarth, fondateur et directeur technique de Square Box Systems, aujourd’hui architecte principal chez Quantum. « Je suis très enthousiaste à l’idée de travailler avec Quantum, d’étendre CatDV à de nouveaux marchés et de relever de nouveaux défis métiers, tout en continuant à servir nos clients et partenaires actuels. »

Dave Clack, ancien PDG de Square Box Systems, et directeur général de la division Logiciels et analytique Cloud chez Quantum, ajoute : « L’alliance avec Quantum renforcera considérablement CatDV. L’intégration à une plus grande entreprise dirigée par une équipe visionnaire et dotée d’un formidable vivier de talents permettra à CatDV de mieux répondre aux besoins de nos clients actuels et futurs. Nos deux entreprises s’inscrivent déjà dans une même démarche : mettre l’accent sur la gestion des données, l’orchestration à grande échelle, le Cloud et l’automatisation de la prestation de services, avec à la clé des bénéfices majeurs pour nos clients. »

L’opportunité de fournir une solution clé en main aux petits groupes de travail multimédias

Les plus grands studios, diffuseurs et producteurs de contenu au monde exécutent généralement des workflows complexes. Ils disposent des budgets et de l’infrastructure nécessaires pour déployer des systèmes intégrés et personnalisés de gestion du contenu multimédia (MAM) afin de gérer leurs workflows de bout en bout. Quantum est étroitement intégré à ces environnements de grande envergure et continuera à s’associer aux éditeurs de systèmes MAM pour fournir les meilleures solutions à ces clients.

Toutefois, les petits groupes de travail, notamment dans le domaine de la vidéo d’entreprise, de l’éducation et des institutions religieuses, exigent une solution clé en main plus simple, avec des fonctionnalités de base leur permettant d’indexer, de rechercher et de gérer le contenu sur une plate-forme de stockage partagée. Quantum prévoit de combiner le logiciel CatDV avec StorNext pour mettre à la disposition des groupes de travail une appliance tout-en-un et ainsi mieux répondre aux besoins de ce marché à l’aide d’une offre différenciée.

Informations sur la transaction

Quantum s’attend à ce que la transaction ait un impact financier initial positif sur ses activités commerciales actuelles. Ces informations pourront être affinées lors de la publication des résultats financiers du 3e trimestre 2021. Square Box Systems a été conseillé dans cette transaction par la société Entrepreneurs Hub, qui a joué un rôle clé.

« La société Square Box Systems a réalisé que, pour assurer un rayonnement international à son produit, elle devait rejoindre une plus grande famille et trouver une entreprise partageant une vision aussi ambitieuse que la sienne », indique Andrew Shepperd, directeur et cofondateur d’Entrepreneurs Hub. « Nous avons estimé qu’avec son esprit d’innovation et sa nouvelle vision, Quantum serait le parfait candidat pour Square Box Systems. Entrepreneurs Hub a travaillé avec les deux équipes de direction en vue de la conclusion de cet accord prometteur qui transformera de manière significative l’impact commercial de CatDV. En s’intégrant à la pile de solutions de Quantum et en tirant parti du leadership technologique de la société, le logiciel pourra désormais s’adresser à un plus large public. »

http://www.quantum.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: