En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Wielton renforce sa connectivité avec ZF Telematics

Publication: 23 janvier

Partagez sur
 
ZF équipera les remorques Wielton d’une solution télématique avancée, TX-TRAILERPULSETM de la marque Transics. ZF fournira également à Wielton des services d’assistance étendus dans toute l’Europe...
 

ZF annonce la signature d’un historique contrat à long terme avec le groupe polonais Wielton SA, troisième plus grand fabricant de semi-remorques en Europe. S’appuyant sur la récente acquisition de WABCO, la division Commercial Vehicle Control Systems de ZF équipera les remorques Wielton de sa solution télématique avancée TX-TRAILERPULSETM de la marque Transics et offrira des services d’assistance étendus dans toute l’Europe. Cette signature fait suite à la récente extension d’un accord de collaboration entre ZF et Wielton visant à équiper les remorques Wielton du système EBS de WABCO.

Les solutions avancées de gestion de flotte (FMS - Fleet Management Solutions) de ZF permettront à Wielton de différencier fortement son offre client grâce à des capacités avancées de gestion de flotte en temps réel et à des informations basées sur des données. Avec TX-TRAILERPULSE de Transics embarqué sur les remorques Wielton, les opérateurs seront à même de contrôler en permanence l’état de santé de leur flotte et d’augmenter considérablement l’efficacité opérationnelle et la sécurité des véhicules.

« ZF propose l’une des solutions de gestion de flotte les plus avancées de l’industrie du poids lourd. Grâce à l’accès en temps réel à des données riches et à des informations provenant de cette solution télématique avancée, nous pouvons aider nos clients à gérer véritablement le cycle de vie de leur véhicule », a déclaré Andrzej Mowczan, Directeur Commercial de Wielton Trailers. « Le fait de connecter notre flotte avec la télématique, l’IoT et les services connectés de ZF nous aidera à comprendre comment les remorques sont réellement utilisées sur les routes. Les informations stratégiques sur l’état des remorques seront précieuses pour les équipes d’ingénieurs de Wielton, qui pourront encore mieux adapter nos futures technologies aux besoins de nos clients. En parallèle, ces données peuvent être exploitées pour créer encore plus de valeur en matière de maintenance et d’optimisation de la sécurité des flottes. »

TX-TRAILERPULSE est une solution télématique unique pour les remorques : elle capture un maximum de données provenant des remorques dont l’électronique est limitée, comme par exemple les semis à rideaux latéraux. La nouvelle solution TX-TRAILERPULSE fournit des données de localisation en temps réel et des données EBS à la plateforme logicielle TX-CONNECTTM, qui œuvre en back-office. Cette solution peut être livrée avec ou sans batterie rechargeable. Le dispositif télématique peut aussi recevoir des données relatives à la pression des pneus, transmises directement par OptiTire™, le système de surveillance de la pression des pneus de WABCO. Dans le cadre de l’offre de services numériques de ZF, TX-CONNECTTM est une plateforme back-office qui traite et visualise les performances techniques et l’état des remorques, permettant ainsi les diagnostics à distance. Elle offre à Wielton et à ses clients la possibilité d’optimiser les activités de maintenance et d’améliorer la sécurité des remorques grâce à l’analyse du style de conduite.

« C’est un honneur pour nous d’accueillir Wielton en tant que client remorques », a déclaré Peter Bal, Business Leader Digital Customer Services EMEA au sein de la divison Commercial Vehicle Control Systems de ZF. « Notre TX-TRAILERPULSE permettra à l’entreprise et à ses clients de bénéficier de services numériques basés sur le cloud. Grâce à notre vaste réseau de services et à notre expertise en matière de qualité produits, nous nous engageons à soutenir Wielton tout au long de son parcours de digitalisation et à l’aider à renforcer son service client, d’ores et déjà très apprécié. »

« Ce contrat est une nouvelle étape vers le renforcement de notre relation avec les remorques Wielton », a ajouté Christian Hainzl, Customer Business Leader Trailer EMEA au sein de la division Commercial Vehicle Control Systems de ZF. « Étant donné notre savoir-faire, notre portefeuille clients et notre présence sur le marché européen des remorques, nous sommes ravis de présenter cette solution unique à nos clients remorques et flottes, tandis que nous préparons l’avenir des remorques de plus en plus connectées. »

Cet accord de collaboration sur le long terme prévoit que l’installation de TX-TRAILERPULSETM sur les remorques Wielton ait lieu au sein des sites de l’entreprise. L’offre sera également lancée sur le marché polonais en tant qu’équipement en option pour les nouvelles remorques.

http://www.zf.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: