En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Le nouvel outil innovant EdMill s’intègre à Microsoft Teams

Publication: 26 janvier

Partagez sur
 
EdMill poursuit sa collaboration avec Microsoft et dynamise l’accès aux formations digitales dans Teams...
 

Propulsé par le 1er fabricant français de digital learning sur-mesure, My-Serious-Game, l’écosystème de formation EdMill se connecte désormais à Microsoft Teams, l’environnement de collaboration de référence qui compte plus de 115 millions d’utilisateurs actifs par jour.

Tandis que les entreprises de toutes tailles cherchent à s’adapter pour relancer leurs activités, un constat s’impose : il ne peut pas y avoir de développement pérenne de nouvelles compétences clés sans formations structurées et adaptées.

Or, aujourd’hui il y a urgence : selon le World Economic Forum, les collaborateurs auraient besoin de 101 jours de formations d’ici à 2022 pour ajuster leurs compétences. Un enjeu d’autant plus alarmant que les écarts de compétences entravent considérablement la gestion de la transformation d’une organisation.

Heureusement, la métamorphose numérique ouvre de nouvelles perspectives pour répondre à ce besoin identifié à tous niveaux des organisations. À une condition : professionnaliser la création de formations digitales à grande échelle. Pour (se) former à distance, il ne suffit pas de faire parvenir des contenus pédagogiques à une personne éloignée. Il faut structurer, objectiver et évaluer l’apport de ces derniers. Bonne pioche !

Rendre accessible au plus grand nombre la création de formations digitales professionnelles

EdMill est un outil tout-en-un hébergé dans le cloud qui intègre une solution complète de digital learning, interopérable avec les autres solutions du marché. 100% en ligne, il permet de digitaliser, diffuser et piloter ses contenus de formation au même endroit, avec 0% de compromis sur la pédagogie.

« Nous avons conçu EdMill pour que les formations digitales puissent être pensées intelligemment, conçues facilement et mesurées efficacement. Nos utilisateurs, des professionnels du secteur jusqu’aux référents métiers, peuvent enfin créer par eux-mêmes leurs formations sur-mesure tout en développant leurs compétences sur l’architecture pédagogique de ces dernières », Sophie Manago, Responsable Produit @EdMill.

C’est la première et seule solution basée sur la première méthodologie d’ingénierie de formation digitale certifiée par l’AFNOR. Elle nourrit ainsi 16 des 32 indicateurs de Qualiopi, la marque de certification qualité des prestataires d’actions de formation, et permet ainsi d’industrialiser ses créations grâce à cette approche unique.

Fusionner son écosystème de formations digitales avec son environnement de collaboration

Le travail à distance tend à dessiner l’avenir de nombreuses organisations, impliquant une utilisation incontournable des outils de collaboration interne.

Conscient d’une complémentarité avec cette nouvelle manière d’interagir, l’équipe d’EdMill a connecté son outil au champion de la collaboration : Les utilisateurs de Microsoft Teams ont désormais accès à un écosystème de formation tout-en-un, intégré directement à leur environnement de travail quotidien.

« Nous œuvrons pour que la montée en compétences soit sans friction. En collaborant avec Microsoft Teams, nous fusionnons le monde de la collaboration avec celui de la formation et facilitons les interactions et la productivité des équipes », Alban Péan, Responsable Marketing @EdMill.

Cette nouvelle fonctionnalité stratégique, présentée par les équipes d’EdMill lors du plus grand salon consacré à l’innovation technologique (CES 2021), surgit seulement un an après son lancement dans les locaux de Microsoft France.

http://www.edmill.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: