En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Avec l’offre INFRA, HELPLINE se lance dans l’infrastructure cloud de proximité

Publication: 26 janvier

Partagez sur
 
HELPLINE, le leader européen du support IT, de l’expérience utilisateur et de la transformation digitale, propose désormais à ses clients des solutions d’infrastructure cloud et une offre de service complète couvrant l’hébergement cloud, l’infogérance et un volet de conseils et expertise technique...
 

C’est à la demande de certains clients il y a quelques années que HELPLINE s’est lancé dans la mise en place d’infrastructures cloud. Aujourd’hui, l’infogérant industrialise son savoir-faire pour proposer une offre globale à l’ensemble de ses clients et futurs clients, avec une approche à contrepied des solutions proposées par les géants du marché. L’offre baptisée INFRA by HELPLINE s’appuie sur deux datacenters situés en région nantaise, assurant la sécurité, la souveraineté des données ainsi que la redondance de l’infrastructure.

Le Cloud de proximité taillé sur mesure

Les entreprises qui souhaitent migrer leurs infrastructures dans le cloud font aujourd’hui face à un large éventail de solutions, parmi lesquelles il n’est pas toujours facile de choisir celle qui correspond le mieux à leurs propres besoins. Beaucoup se tournent, par défaut, vers les très gros acteurs du marché, avec des offres à la fois complexes et standardisées qui obligent souvent à surdimensionner. HELPLINE propose une approche client différente, basée sur le sur mesure et la proximité.

« L’offre d’infrastructure cloud HELPLINE repose sur les mêmes valeurs et la même qualité de service qui font la réputation de notre groupe, et qui se fondent avant tout sur une très grande proximité client », commente Gaëtan Guilleux, Responsable de l’offre Infrastructure chez HELPLINE.

« Lorsque nos clients choisissent de nous confier leur infrastructure, ils peuvent visiter nos datacenters et rencontrer les équipes d’exploitation sur nos centres de services. Ils bénéficient d’un support local et personnalisé, assuré par des experts qui les connaissent et qui sont constamment disponibles pour eux. Cette approche est à l’opposé de celle des géants du marché, qui se basent sur des catalogues d’offres, des cases à cocher et une relation client standardisée. Nous construisons nos offres en collaboration avec nos clients. »

Optimiser la consommation des infrastructures

Dans un contexte de dématérialisation des entreprises, la maitrise des impacts, financiers et environnementaux, des infrastructures nécessite une expertise toute particulière.

INFRA by HELPLINE propose une solution simple d’optimisation des ressources des infrastructures VMWARE. Dans une logique de transparence et encore une fois de proximité, les équipes HELPLINE analysent l’architecture des infrastructures et délivrent des diagnostics d’amélioration continue.

Ainsi, HELPLINE participe à optimiser les infrastructures de ses clients à la hausse ou à la baisse, en toute flexibilité. « En ajoutant cette nouvelle corde à notre arc, nous ne faisons pas que proposer une énième offre d’infrastructure cloud sur le marché. Nous permettons aux clients de moderniser en toute confiance leur infrastructure et de s’appuyer sur l’expertise et la proximité HELPLINE pour accélérer leur transformation digitale », souligne Gaëtan Guilleux.

https://www.helpline.fr/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: