En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Commvault accélère la disponibilité de Metallic en Europe !

Publication: 27 janvier

Partagez sur
 
Metallic ajoute un nouveau support pour la sauvegarde de Salesforce, Microsoft Teams, les bases de données Oracle, Active Directory et HyperScale X pour Metallic...
 

Commvault, leader mondial reconnu dans le domaine des logiciels d’entreprise pour la gestion des données dans les environnements cloud et sur site, annonce le lancement d’une nouvelle extension de son portefeuille Metallic Backup-as-a-Service (BaaS) intégrant de nouvelles localisations, disponibles en France, ainsi que de nouvelles solutions de protection des données pour les environnements les plus critiques des entreprises. Les derniers ajouts au portefeuille le plus complet du secteur sont : Metallic™ Salesforce Backup, Metallic™ Edge avec Hyperscale X, et l’extension de la sauvegarde aux bases de données Oracle, Microsoft Active Directory et Microsoft Teams.

Commvault annonce la disponibilité de Metallic dans 23 pays dans le monde et officiellement en ligne dans dix-neuf pays de la zone EMEA, dont l’Autriche, la France, l’Allemagne, la Norvège, la Pologne, le Portugal, l’Afrique du Sud, l’Espagne et la Suisse.

« L’arrivée de Metallic en France consolide notre stratégie de développement en apportant de la simplicité et de l’évolutivité à notre offre de protection de données dans le cloud et permet à tout type d’entreprise de bénéficier de l’expérience et du leadership technologique de Commvault.", déclare Grégory Villard, directeur général de Commvault.

"L’augmentation du travail à distance et des risques potentiels liés aux données entraîne une forte demande de solutions de protection des données dans le cloud qui offrent aux clients la sécurité, l’agilité et les fonctionnalités nécessaires non seulement pour poursuivre les opérations quotidiennes, mais aussi, dans de nombreux cas, pour les étendre", déclare Vinny Choinski, Senior Validation Analyst, Enterprise Strategy Group. " Avec l’expansion du portefeuille SaaS Plus de Metallic, Commvault a créé un impressionant ecosystème de sauvegarde en tant que service, une gamme complète d’offres supportant les environnements de l’entreprise vers la cible de sauvegarde de son choix, que ce soit sur site, dans le cloud, ou vers l’appliance HyperScale X".

Nouvelles solutions Metallic

Aujourd’hui plus que jamais, les entreprises du monde entier ont besoin d’une protection dédiée pour leurs applications SaaS. Conscient de ce besoin, Metallic a fait de la disponibilité mondiale une priorité absolue pour l’entreprise, en particulier au cours des derniers mois, où Metallic a plus que triplé sa disponibilité dans les différents pays et son offre de produits en ajoutant plusieurs nouveautés au portefeuille BaaS. Les dernières nouveautés de la gamme Metallic sont les suivantes :

- Metallic™ Salesforce Backup fournit aux clients une protection des données SaaS évolutive et de niveau entreprise pour le Cloud des ventes, des services et des finances. Il offre une protection simple pour les données précieuses de Salesforce avec une conservation illimitée, un stockage illimité et des contrôles de sécurité renforcés intégrés, ce qui permet de respecter des normes, des exigences de récupération et des accords de niveau de service (SLA) stricts.

- Metallic™ Edge avec Hyperscale X représente la prochaine étape dans l’expansion hybride de Metallic et combine le meilleur de Metallic BaaS avec le meilleur de l’appliance HyperScale X de Commvault pour offrir une protection entièrement intégrée des charges de travail sur site. En tirant parti du modèle SaaS Plus et de Metallic Edge, les clients peuvent facilement répondre à leurs RTO et RPO pour toutes leurs données, à n’importe quelle phase de leur stratégie de cloud hybride, tout en bénéficiant de la protection des données fournie par le SaaS.

- Metallic™ Office 365 Backup & Recovery offre désormais une prise en charge améliorée pour Microsoft Teams. Les nouvelles améliorations s’appuient sur les capacités existantes de Microsoft Teams de Metallic pour inclure la restauration sur place des données Teams. Cela permet aux administrateurs de récupérer de manière granulaire les données stockées dans Teams, les canaux, les conversations et autres avec une meilleure performance et granularité tout en conservant les structures et paramètres existants du site. Tous les clients nouveaux et existants de Metallic Office 365 Backup recevront automatiquement la fonctionnalité Microsoft Teams dans le cadre de leur abonnement qui couvre également Microsoft Exchange, SharePoint et OneDrive.

- La prise en charge de la sauvegarde des bases de données Oracle et de Microsoft Active Directoryest désormais proposée dans le cadre de la solution de sauvegarde des bases de données Metallic™.Fournissant une protection des bases de données BaaS pour le monde hybride des clients, Metallic Database Backup offre aux administrateurs une visibilité et une protection transparentes des bases de données SAP HANA, Oracle, Microsoft SQL et Active Directory sur site, dans le cloud et dans Azure.

Julien Petris, Sales Account Manager, SYAGE France : " Nous sommes impatients d’aider Commvault à délivrer un service à la hauteur des attentes de nos clients avec Metallic, pour enfin nous aider à leur faciliter le Backup dans le cloud."

Pascal Sebat, Business Unit Manager, Data Protection, Hybrid IT, SCC France : " Bienvenue à la nouvelle offre Saas Metallic (Backup des O365, Postes de travail, VM) qui étoffe l’offre de Commvault ! Metallic permet à Commvault d’avoir une des solutions de Data Protection du marché la plus complète (On premise, Cloud et SaaS). Je souhaite à Metallic tout le succès et la réussite pour ce nouveau lancement !"

Patrick Dufour, Directeur Strategie et Alliances, Stordata France : "Metallic ? La puissance de Commvault et la simplicité du Cloud ! Un excellent complément à l’offre Commvault pour Stordata, partenaire majeur de Commvault depuis 20 ans. Stordata va pouvoir associer son offre de services managés BaaS StorCloud à Metallic et proposer ainsi à ses clients la solution de sauvegarde la plus puissante, totalement virtualisée dans le Cloud public ou hybride."

https://www.commvault.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: