En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

DataCore Software fait l’acquisition de Caringo, Inc.

Publication: 27 janvier

Partagez sur
 
Cette acquisition permet à DataCore d’offrir des solutions Software-Defined Storage de pointe et complètes pour les blocs, les fichiers et les objets...
 

DataCore Software, pionnier en matière de software-defined storage (SDS), annonce aujourd’hui l’acquisition de Caringo, Inc, ce qui permettra à DataCore d’offrir des solutions de software-defined storage complètes et de pointe pour les blocs, les fichiers et les objets, à partir d’un seul fournisseur. Cette acquisition apportera également une nouvelle expertise à l’équipe DataCore, ainsi qu’aux clients sur des marchés clés tels que les fournisseurs de services cloud, les médias et le secteur public.

Caringo est un pionnier sur le marché du stockage d’objets. Fondé en 2005, Caringo a objectif de changer l’économie du stockage en concevant des logiciels permettant de résoudre les problèmes associés à la croissance exponentielle des données. Son produit phare, Swarm, fournit une base pour le stockage, l’accès et l’analyse de données à grande échelle (à l’échelle du pétaoctet), tout en garantissant l’intégrité des données et en éliminant les dépendances hardware. Les solutions software-defined de Caringo sont désormais utilisées pour gérer efficacement des ensembles de données à évolution rapide par des organisations telles que BT Television, le Ministère de la Défense, Disney Streaming Services, National Institutes of Health (NIH), Argonne National Labs et des centaines d’autres organisations dans le monde.

L’acquisition de Caringo accélère et pousse la vision de DataCore ONE plus loin : pouvoir bénéficier de la puissance du software-defined storage pour briser les silos et les dépendances hardware et unifier l’industrie du stockage ; dans un but précis : permettre aux services Informatiques de gérer leur stockage plus efficacement, plus facilement et plus intelligemment.

La gamme de produits de Caringo complète le portefeuille de solutions software-defined storage de DataCore, notamment :

- Le logiciel vFilO™, une technologie de virtualisation de stockage de fichiers et d’objets distribués de nouvelle génération. Cette dernière est spécialement conçue pour aider les entreprises à organiser, optimiser et contrôler de grands volumes de données dispersées sur site et dans le cloud.

- Le logiciel DataCore™ SANsymphony™, qui procure de nombreux avantages tels que l’indépendance hardware, la flexibilité, la disponibilité, de hautes performances et des économies de coûts dans l’univers du stockage par blocs.

« Cette dernière acquisition étend la capacité de DataCore à offrir à ses clients la bonne solution pour leurs besoins techniques et commerciaux, qu’il s’agisse de blocs, de fichiers ou d’objets, ou d’une combinaison », déclare Scott Sinclair, Senior Analyst chez ESG. « Les entreprises et les organisations informatiques se tournent depuis des années vers le software-defined storage pour augmenter la flexibilité et le choix de l’infrastructure tout en contribuant à réduire le coût de la gestion de gros volumes de données de manière efficace et sécurisée. Cette acquisition rend le portefeuille de DataCore encore plus solide et plus précieux pour ses clients qui s’efforcent d’atteindre leurs objectifs. »

« L’acquisition de Caringo par DataCore offre des avantages convaincants en matière de cas d’utilisation et de synchronisation des produits, les deux plates-formes offrant aux entreprises les avantages d’une reprise d’activité rapide, d’aucune interruption de service et d’un stockage de type software-defined à haut débit fonctionnant sur du matériel de base x86 », déclare Barry Griffiths, Directeur général de NAS UK Ltd, un partenaire de longue date de Caringo et DataCore. « Les meilleures solutions software pour la gestion et l’archivage de données structurées et non structurées seront ainsi rassemblées. En effet, l’un des plus grands défis auxquels les responsables informatiques du monde entier seront confrontés en 2021 est de savoir comment déplacer sans effort de grands volumes en croissance rapide de blocs et de fichiers non structurés facilement dans le cloud / monde des objets. »

« L’informatique accélère l’adoption des technologies software-defined storage : ce dernier a prouvé qu’il offrait flexibilité, indépendance hardware et efficacité. L’adoption du stockage d’objet augmente rapidement à mesure que de plus en plus d’entreprises recherchent des méthodes plus rentables, sécurisées et fiables pour gérer de grandes quantités de données », déclare Jeff Horing, co-fondateur et Directeur général d’Insight Partners. « Nous sommes ravis que DataCore acquiert la technologie de stockage d’objets de pointe de Caringo pour devenir le fournisseur avec le portefeuille software-defined le plus complet du secteur. »

La nouvelle de l’acquisition fait suite à une clôture d’exercice 2020 solide pour DataCore. La société gagne plus de 100 nouveaux clients par trimestre et a connu une croissance à deux chiffres (en glissement annuel) de la capacité vendue et une expansion de la clientèle au quatrième trimestre. DataCore a également recruté plusieurs dirigeants clés au cours de la dernière année, notamment : Kevin Thimble, Chief Financial Officer ; Geoff Danheiser, Chief People Officer.

La société a également inauguré un nouveau siège social moderne à Ft. Lauderdale, FL et un nouveau centre de recherche et développement à Bangalore, en Inde, pour accélérer l’innovation. L’entreprise compte déjà près de 30 personnes à Bangalore, qui complète d’autres centres de R&D en Europe de l’Est et en Floride. L’acquisition de Caringo renforcera la présence de DataCore à Austin, où Caringo possédait son siège social, et où DataCore dispose désormais d’équipes de vente, de marketing et de R&D, ainsi que d’un laboratoire et d’une salle supplémentaire. L’équipe de direction enrichie, les ressources géographiques élargies ainsi que son portefeuille nouvellement étoffé de produits permettront à DataCore d’accélérer l’adoption des technologies software-defined en 2021.

« Dans l’environnement économique actuel, les organisations informatiques recherchent des moyens d’économiser de l’argent. Pourtant, les exigences de conformité, l’utilisation accrue de la sauvegarde, la continuité des activités et la croissance continue des données représentent un défi que le stockage d’objets peut résoudre », déclare Dave Zabrowski, CEO de DataCore Software. « Avec l’acquisition de Caringo, nous sommes ravis d’offrir une technologie de stockage d’objets éprouvée et hautement fiable avec une gamme de fonctionnalités inégalée aux services informatiques, fournisseurs de services et clients du secteur public du monde entier. Alors que nous poursuivons la concrétisation de notre vision DataCore ONE avec notre portefeuille de produits, nous continuons également à constituer une équipe de direction mondiale qui nous permettra de faire bénéficier à nos clients des meilleures solutions software-defined. »

https://www.datacore.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: