En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Évaluation des fournisseurs IDC MarketScape

Publication: 28 janvier

Partagez sur
 
Jamf reconnu leader mondial des logiciels de gestion unifiée des terminaux pour les appareils Apple 2021...
 

Jamf, l’expert en Apple Enterprise Management, a été reconnu leader par IDC dans sa première évaluation des fournisseurs de logiciels de gestion unifiée des terminaux pour les appareils Apple 2021. IDC est le premier fournisseur mondial de renseignements commerciaux.

Le rapport d’évaluation des fournisseurs indique que « l’adoption de l’utilisation de Mac dans l’entreprise (plus de 1 000 employés) est en pleine croissance à bien des égards. Aux États-Unis, la pénétration moyenne des appareils macOS est d’environ 23%, contre 17% en 2019, selon les enquêtes 2020 et 2019 d’IDC sur la mobilité des entreprises et les logiciels de travail ». Le rapport poursuit : « Les Mac, bien sûr, ne sont pas toute l’histoire des appareils Apple dans l’entreprise. Selon l’enquête 2020 d’IDC sur les entreprises, les iPhone représentent 49 % du parc de smartphones installés dans les entreprises américaines, et les iPad constituent la majorité des tablettes utilisées dans les entreprises. La prolifération des appareils Apple - appareils macOS, ainsi que les iPhone, iPad et Apple TV - dans les entreprises amène de nombreuses entreprises à repenser leur approche de l’approvisionnement, de la gestion et de la sécurité des terminaux ».

La plateforme d’Apple Entreprise Managment de Jamf est la seule solution qui automatise l’ensemble du cycle de vie Apple dans l’entreprise, dont le déploiement, la gestion et le maintien de la sécurité des appareils, tout en préservant l’expérience native d’Apple, et sans que le service informatique ait besoin de toucher l’appareil. Selon le rapport, le classement de Jamf en tant que leader a été attribué selon les points forts suivants :

- L’attention particulière portée par l’entreprise à Apple et donc sa capacité à fournir de manière constante une compatibilité et une prise en charge des fonctionnalités le jour même pour tous les nouveaux systèmes d’exploitation, y compris macOS, iOS, iPad OS, tvOS et watchOS.

- Un solide écosystème d’intégrations avec des solutions spécifiques au secteur et des offres Jamf qui créent des workflows uniques pour les iPads et les iPhones dans des secteurs comme la santé, le retail, les transports et l’éducation.

- La force de l’entreprise dans les fonctions de gestion Mac, associée à des produits d’identité et de sécurité spécifiques à Mac.

« Depuis 2002, Jamf se consacre exclusivement à aider les entreprises à réussir avec Apple, et aujourd’hui, la demande pour Apple n’a jamais été aussi forte. Nous pensons que les utilisateurs finaux méritent d’utiliser la technologie qu’ils veulent au travail, et par conséquent, les équipes de sécurité et d’informatique ont besoin d’un partenaire technologique qui se concentre sur les besoins uniques de cet écosystème », a déclaré Dean Hager, PDG de Jamf. « Nous sommes ravis d’être nommés leader dans le rapport d’IDC sur l’Apple Enterprise Management et, plus important encore, nous sommes honorés d’aider nos plus de 47 000 clients à réussir avec Apple chaque jour ».

https://www.jamf.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: