En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Wind River Studio au cœur des systèmes critiques intelligents

Publication: 28 janvier

Partagez sur
 
Wind River Studio est une plateforme cloud native pour le développement, le déploiement, l’exploitation et la maintenance de systèmes intelligents critiques...
 

Wind River®, leader mondial des logiciels pour la périphérie intelligente, a lancé aujourd’hui Wind River Studio, une plate-forme Cloud native pour le développement, le déploiement, l’exploitation et la maintenance de systèmes intelligents critiques où la sécurité, la sûreté et la fiabilité sont incontournables. Cette première version de Studio permet, au sein d’une même interface de contrôle, le déploiement, la gestion et l’exploitation flexibles et efficaces d’environnements Cloud 5G intelligents et distribués en périphérie de réseau.

"Afin de prospérer dans un monde tourné vers le numérique et l’intelligence artificielle, les entreprises accélèrent leurs plans de transformation numérique de plusieurs années à plusieurs mois. Wind River s’engage à réaliser l’avenir digital de ses clients dans tous les secteurs d’activité qu’elle dessert," déclare Kevin Dallas, président et PDG de Wind River. "Wind River Studio est le premier et le seul de ce type à proposer un environnement unique pour les systèmes intelligents critiques sur l’ensemble du cycle de vie des produits. Cette nouvelle plate-forme offre des améliorations spectaculaires en termes de productivité, d’agilité et de délai de mise sur le marché, avec une intégration technologique transparente qui inclut du cloud computing en périphérie lointaine (far Edge), l’analyse de données, la sécurité au niveau système, la 5G ainsi que du Machine Learning and de l’Intelligence artificielle".

Systèmes critiques intelligents

Gartner prévoit que, d’ici 2022, plus de 50 % des données générées par les entreprises seront créées et traitées en dehors des centres de données traditionnels ou du Cloud1. Avec l’augmentation du traitement de calcul qui s’éloigne des centres de données, le modèle de calcul évolue vers un Cloud intelligent et un modèle de périphérie intelligente, où la majorité des calculs à faible latence ont lieu dans le système critique intelligent.

Les systèmes intelligents critiques constitueront la base de la transformation numérique dans tous les secteurs, notamment l’aérospatiale, la défense, les télécommunications, l’industrie, l’automobile et le secteur médical. Ces systèmes auront des besoins divers autour du Cloud en périphérie éloignée de réseau (far Edge Cloud), de la 5G, de l’IA/ML, des performances temps réel, de la sécurité, de la sûreté et de la fiabilité. En outre, ces systèmes auront la capacité de capturer et de traiter en toute sécurité les données des machines en temps réel grâce à des boucles de retour numériques qui permettent des scénarios automatisés et autonomes avancés dans des systèmes tels que la robotique, les drones, les véhicules autonomes et la réalité augmentée.

Wind River et Verizon

Les logiciels d’infrastructure Cloud native et les capacités d’analyse de Studio répondent aux besoins complexes des fournisseurs de services concernant le déploiement et la gestion d’une infrastructure Cloud native à très faible latence et physiquement distribuée. Ces technologies sont déployées dans le réseau 5G de Verizon et ont permis la première session au monde de données 5G entièrement virtualisée de bout en bout.

"Verizon a été à la pointe de la virtualisation réseau, ce qui constitue la base de la programmabilité de notre réseau et nous permet d’accélérer les nouveaux services aux clients", a déclaré Srini Kalapala, vice-président Technology Planning and Development chez Verizon. "La virtualisation de l’ensemble du réseau, du cœur à la périphérie, a constitué un effort massif et pluriannuel de refonte de notre architecture réseau qui simplifie et modernise l’ensemble de notre réseau".

"Les leaders de l’innovation technologique sont désireux d’investir dans les technologies d’infrastructure Cloud native afin d’augmenter la vitesse des logiciels, de permettre l’agilité des développeurs, l’évolutivité et la résilience des applications et de réduire la dette technique", selon Gartner. "D’ici 2022, plus de 75 % des organisations mondiales utiliseront des applications conteneurisées en production, ce qui représente une augmentation significative par rapport aux 30 % d’aujourd’hui ".

Wind River est un leader et précurseur dans le domaine de la 5G, et alimente la majorité des déploiements RAN 5G. Grâce aux fonctionnalités de Studio désormais disponibles, la société relève le défi complexe des fournisseurs de services, qui consiste à déployer et à gérer, par le biais d’une interface unique, une infrastructure Cloud native, physiquement distribuée et à très faible latence, avec les éléments suivants :

- Une architecture entièrement Cloud native, basée sur Kubernetes et des conteneurs, pour le déploiement et la gestion de réseaux de périphérie distribués à l’échelle

- Une technologie d’analyse de réseau qui comprend un outil intégré de collecte de données, de contrôle et de compte rendu pour optimiser la gestion et le fonctionnement d’un réseau Cloud distribué

- Une orchestration du cœur jusqu’à la périphérie pour la gestion et l’automatisation efficaces des réseaux Cloud et des services d’application distribués, y compris la gestion des conteneurs, des éléments de réseau et des périphériques

En outre, la société a annoncé les fonctionnalités de prévisualisation publique de Studio, qui fournit un environnement DevSecOps pour concevoir, tester et simuler des équipements et des systèmes intelligents.

https://www.windriver.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: