En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

ffly4u : + 40% de croissance en 2020, et une accélération prévue pour 2021

Publication: 28 janvier

Partagez sur
 
2020 marquera un tournant dans l’histoire de l’entreprise française ffly4u, leader européen de l’Internet Industriel des Objets (IIOT), avec une accélération de son développement en France et en Europe...
 

Malgré la crise de la Covid-19, l’investissement et la confiance dans les technologies 4.0 ont progressé. Un phénomène qui a permis à ffly4u de conquérir de nouveaux marchés, mais aussi de fidéliser et de renouer ses partenariats historiques avec de grands acteurs industriels entrainant une croissance de son chiffre d’affaires de plus de 40% par rapport à 2019.

ffly4u étend son expertise à de nouveaux secteurs d’activités

Présent dans de nombreux secteurs (aéronautique, bâtiment, logistique…) ffly4u prouve le potentiel multi-sectoriel de sa solution notamment avec sa récente collaboration avec Suez, le leader mondial du recyclage. Des centaines de bennes et de déchetteries sont désormais équipées de boitiers ffly4u, avec des alertes de remplissage de bennes et un ensemble de nouvelles données-métier en temps réel. Une première dans le secteur.

En 2020, ffly4u a également étendu son offre au marché de l’aéronautique en proposant de nouveaux services liés au suivi d’avions au sol et de tout objet mobile industriel en vol. Un service de boitiers connectés « avionables » assure en temps réel et sur l’ensemble du globe un arrêt de l’émission RF (Radio Fréquence) durant le vol. En effet, différents capteurs permettent de détecter le décollage et l’atterrissage de l’avion.

Ce nouveau service, unique et accessible pour tout type de fret, permet à un secteur fortement impacté par la crise de générer de nouvelles sources de revenu.

Une confiance renouvelée avec le leader mondial du câble et de la fibre téléphonique

Nexans, client historique de ffly4u, a renouvelé sa collaboration et décidé en juin 2020 d’utiliser la technologie propriétaire de ffly4u pour son parc européen avec l’achat de 10.000 boitiers. Une confiance dans la technologie et le savoir-faire de ffly4u.

En raison de la demande grandissante en Europe et en Asie pour ce type de technologie, Nexans a confirmé fin 2020 sa volonté de connecter 100.000 tourets dans les années à venir…

Une année 2021 pleine de promesses

En 2020, de grands acteurs internationaux ont accordé leur confiance à ffly4u comme Suez, Airbus, Nexans et bien d‘autres, donnant naissance à 8.300 objets connectés supplémentaires ce qui porte le nombre total d’objets connectés ffly4u à 20.000 (soit environ 40% de de plus qu’en 2019). Pour soutenir cette dynamique, une levée de fonds de 4 millions d’euros est prévue pour le second trimestre 2021.

Cette nouvelle année s’annonce donc prometteuse pour la startup française avec au minimum 20 000 objets connectés supplémentaires dont 80% sont déjà sécurisés. L’année sera également marquée par la structuration de nouvelles équipes commerciales en Europe, menée par Rodolphe Henry, nouveau Directeur commercial Europe depuis fin 2020. L’objectif sera de conclure de nouveaux partenariats et d’accélérer l’activité sur de nouveaux secteurs partout en Europe.

Une technologie unique en Europe

L’innovation ffly4u repose sur l’intégration des technologies d’Intelligence Artificielle (IA) / et de « Machine Learning » (ML) dans un boitier et tout cela à très faible consommation énergétique (de 4 à 6 ans d’autonomie par boitier. Cette solution, appelée « Edge AI Low Power ® » et lancée en 2018 par ffly4u, permet d’identifier très finement les phases de vie des objets industriels comme les tourets de câble, bennes, remorques, emballages réutilisables, aéronautique…

« 2020 a été la confirmation factuelle que nous allons dans la bonne direction : croissance soutenue, nouveaux clients-grands comptes, demande d’exclusivité de nos services sectoriels, nouvelles verticales métier, maturité de nos technologies embarquées, ouverture sur l’écosystème LTE-M cellulaire…

Le secteur de l’IoT industriel est une composante incontournable de la digitalisation actuelle des entreprises. Elle passe par la concrétisation de nouveaux pans de performance industrielle, mais aussi, et c’est propre aux technologies embarquées de ffly4u, par la production de nouveaux revenus grâce la mise à disposition de data au profit des clients de nos clients.

La data IoT passe ainsi d’un moyen de réduction des coûts à la création d’un nouveau service monétisable, y compris pour des activités manufacturières. L’année 2021 sera la concrétisation à fort volume de l’ensemble de ces promesses : Data is the future of your business ! » Olivier PAGES CEO de ffly4u.

https://www.ffly4u.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: