En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Splashtop annonce une levée de fonds de 50 millions de dollars

Publication: 28 janvier

Partagez sur
 
Le fournisseur de solutions d’accès à distance de nouvelle génération devient la dernière licorne technologique tout en affichant des chiffres de rentabilité et de satisfaction client importants...
 

Splashtop Inc., un leader émergent de l’accès à distance de nouvelle génération et de l’assistance à distance, a clôturé un nouveau financement de 50 millions de dollars portant sa valorisation au-delà du milliard de dollars : une valorisation convoitée du niveau des licornes. Ce tour de table a été mené par Sapphire Ventures, une société de capital-risque d’origine allemande. Les autres investisseurs de longue date de Splashtop incluent NEA, DFJ DragonFund et Storm Ventures, une société de capital-risque spécialisée dans l’aide aux startups américaines et européennes dans leur croissance.

La valorisation de 1 milliard de dollars de Splashtop valide sa performance et sa vision du marché

En 2020, Splashtop a développé sa présence mondiale, en réalisant d’importants investissements en Europe, où la société a ouvert un siège EMEA à Amsterdam. « Splashtop a également inauguré un centre de données cloud basé en Allemagne, adapté ses méthodes de paiement pour prendre en charge l’euro et la livre sterling, a également embauché une équipe multilingue européenne » a dit Alexander Draaijer, General Manager pour Splashtop en EMEA. En Asie, la société a ouvert un siège APAC à Singapour, avec des centaines de distributeurs et des partenaires commerciaux y compris au Japon.

« Notre rentabilité et notre croissance soutenues qui se sont accélérées pendant la pandémie COVID-19 confirment que l’approche moderne de Splashtop en matière d’accès à distance fait une réelle différence dans la manière qu’ont les gens d’utiliser les ressources numériques dont ils ont besoin pour travailler, apprendre et se divertir, où et quand ils en ont besoin », a déclaré Mark Lee, co-fondateur et PDG de Splashtop. « Cette levée de fonds qui nous porte au niveau de valorisation d’une licorne va nous permettre de développer notre marque et notre élan afin d’attirer les meilleurs talents, et d’accélérer notre expansion mondiale pour satisfaire nos clients où qu’ils soient. »

Contrairement à la grande majorité des licornes qui ignorent les pertes financières alors qu’elles poursuivent une forte croissance, Splashtop est rentable depuis 2015, tout en se développant rapidement. Le taux de croissance actuel de la société de 160% et ses bénéfices de 60% représentent des niveaux de performance exceptionnels.

« Splashtop est un exemple d’entreprise de technologie efficace et agile qui présente des indicateurs incroyables, notamment une croissance rapide, des scores de satisfaction client impressionnants et des marges bénéficiaires attrayantes », a déclaré Jai Das, Président et Partenaire de Sapphire Ventures. « Nous prévoyons que l’adoption de Splashtop continuera de grimper. Sa solution d’accès à distance sécurisé a été essentielle pour les entreprises de toute taille pendant la pandémie, et nous prévoyons qu’elle continuera de l’être au-delà de la pandémie, à l’heure où la façon de travailler se transforme. »

Splashtop permet aux entreprises comme aux institutions de prospérer pendant et au-delà de la Covid

L’évaluation de Splashtop est une reconnaissance de la vision de l’entreprise qui a disrupté le marché de l’accès à distance et permet aux entreprises et institutions de premier plan de prospérer bien au-delà de la COVID.

La société de recherche et de conseil Gartner a désigné cette tendance « Anywhere Operations » comme n ° 1 dans son rapport "Top Trends Impacting Infrastructure and Operations for 2021. « Gartner s’attend à ce que 48% des employéés travaillent à domicile, même après la pandémie, contre 30% avant. Ce changement oblige les responsables informatiques à gérer le déploiement des services métier sur les infrastructures distribuées pour créer des organisations flexibles et résilientes qui permettent au personnel de travailler de n’importe où et aux clients dans le monde entier d’accéder aux services etc. »

Selon Ryan Floyd, Directeur Général et Fondateur de Storm Ventures, qui a investi dans Splashtop depuis son premier financement, Splashtop est à la pointe de la grande tendance informatique mise en avant par Gartner : « Splashtop remplace les approches héritées maladroites, complexes et coûteuses de l’accès à distance illustré par les réseaux privés virtuels (VPN) avec une approche moderne et native cloud qui offre un accès sécurisé et facile à tous les actifs numériques, n’importe où et à tout moment. "

« D’un point de vue professionnel, Splashtop s’est avéré particulièrement utile à l’ère du Coronavirus », a déclaré Aurélien Freudenreich, Responsable Informatique d’IMED Conseil, société française spécialisée dans l’informatisation des cabinets médicaux et dentaires. « Nous avons pu créer un certain nombre de comptes utilisateurs « invités » pour donner aux médecins un accès direct aux ordinateurs de leur cabinet à partir de sites distants, ce qui leur permet d’accéder aux dossiers de leurs patients depuis leur domicile et également de facturer les consultations de télémédecine lorsque les cabinets sont fermés. »

Partout en Europe et en particulier au Royaume-Uni, en France et en Allemagne, Splashtop a connu une augmentation rapide de la demande de sa solution d’accès à distance pour les laboratoires informatiques des établissements d’éducation, principalement grâce au bouche-à-oreille.

« Depuis que nous avons commencé à proposer des cours en ligne grâce à Splashtop », a déclaré Bechtle GMBH, un grand prestataire informatique européen pour les entreprises, écoles et universités. "Nous nous sommes rendu compte que nos clients plébiscitaient les cours à distance ce qui nous permet de développer cette clientèle qui souhaite proposer des cours dans tout le pays, sans que les utilisateurs aient à se déplacer. »

« Les clients Adobe, qui utilisent nos produits Creative Cloud pour la production broadcast, la conception graphique, la recherche scientifique, l’ingénierie, l’éducation et plus encore, doivent rester productifs lorsqu’ils travaillent à distance, comme beaucoup l’ont fait depuis le début de la pandémie, », a déclaré Sue Skidmore, Responsable des relations avec les partenaires d’Adobe Video. « La solution d’accès à distance de Splashtop s’est avérée très précieuse pour de nombreux créateurs de contenu vidéo qui peuvent travailler avec les logiciels Adobe sur n’importe quel appareil, comme s’ils étaient assis devant leurs ordinateurs de travail hautes performances ».

Le blog Splashtop livre

Les grandes étapes de Splashtop vers son évaluation à 1 milliard de dollars :

- Fournit 85% des entreprises du Fortune 500 - y compris Disney, FedEx, GE, Marriott et Toyota - ainsi que des institutions gouvernementales et éducatives telles que les Centers for Disease Control and Prevention (CDC) des États-Unis, l’Université Harvard, Stanford Healthcare et un laboratoire permettant la recherche sur le vaccin COVID-19 par les principales sociétés pharmaceutiques.

- Conformité aux audits de sécurité SOC 2 / SOC 3 et mise en conformité avec le règlement général européen sur la protection des données (RGPD). Inauguration d’un centre de données cloud basé en Allemagne.

- Obtention d’un score de 93 par NPS (Net Promoter Score) mesurant la satisfaction client -basé sur un rapport de G2 - le NPS le plus élevé de toutes les entreprises du secteur de l’accès à distance.

- Établissement de nouveaux partenariats mondiaux en EMEA, en Amérique du Sud et en Asie. Ouverture d’un siège EMEA à Amsterdam, pris en charge l’euro et assurance d’un support multilingue européen. Ouverture d’un siège APAC à Singapour, avec des centaines de distributeurs et des partenaires commerciaux y compris au Japon.

- Intégration de l’authentification unique (SSO) dans sa gamme de produits d’accès à distance, permettant aux organisations d’authentifier les utilisateurs et les appareils afin d’améliorer la sécurité de manière centralisée.

- Prise en charge de la diffusion en continu de qualité 4K à 40 images par seconde (ips) et de l’iMac Pro Retina 5K, à faible latence pour mieux servir les éditeurs vidéo, les développeurs de jeux, les professionnels de la CAO / FAO et toute personne effectuant des activités de traitement intensives depuis son domicile, sans nécessiter un accès physique aux postes de travail haut de gamme de leurs lieux de travail.

- Lancement de - une solution complète d’accès à distance et d’assistance à distance qui offre aux entreprises des options de licence flexibles pour répondre à leurs besoins en matière d’accès à distance au personnel informatique, au support technique et aux utilisateurs finaux et , permettant aux établissements d’enseignement de mieux gérer l’accès des étudiants et des professeurs aux ressources informatiques de leurs laboratoires informatiques.

http://www.splashtop.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: