En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Reecall annonce sa levée de fond

Publication: 28 janvier

Partagez sur
 
En plein essor, la société lyonnaise spécialisée dans l’intelligence artificielle au service des équipes supports et centres d’appels est désormais soutenue par Thibaud Elzière (Secret Fund) et Evolem (family office de Bruno Rousset)...
 

Reecall, start-up fondée en 2019 par Maxime Trouche, franchit une étape importante de son développement avec l’annonce d’une première levée de fonds de 1,1 millions d’euros à laquelle ont participé les deux entrepreneurs Thibaud Elzière et Bruno Rousset.

Cette levée de fond, concrétisée dans un contexte économique rendu incertain par la crise sanitaire, va permettre à Reecall de poursuivre son développement ambitieux. La société prévoit en effet de tripler ses effectifs en 2021. Elle va ainsi pouvoir renforcer ses équipes en attirant des profils expérimentés afin d’accélérer l’arrivée des prochaines versions de sa solution et d’élargir sa base installée en France et en Europe.

Un projet soutenu par deux entrepreneurs de référence

Reecall édite une solution innovante de traitement des appels en entreprise basée sur l’intelligence artificielle. La jeune pousse lyonnaise compte aujourd’hui plus d’une dizaine de collaborateurs.

« Grâce à notre expertise en matière d’intelligence artificielle, et à nos algorithmes propriétaires, nous avons pu concevoir une solution d’assistants virtuels extrêmement avancée. Elle est capable de fonctionner immédiatement après avoir été déployée au sein d’une entreprise, sans programmation préalable. Elle continue ensuite de se former par le biais d’un outil de machine learning extrêmement performant afin de proposer des réponses toujours plus adaptées aux spécificités de l’entreprise utilisatrice », explique Maxime Trouche, fondateur de Reecall. « Nous disposons d’une technologie innovante à même de gérer en autonomie totale plus de 40% des appels reçus en entreprise. »

Convaincus à la fois par la pertinence de l’offre technologique et les perspectives de croissance de l’entreprise, dont les premiers pilotes ont été intégralement renouvelés en partenariat sur la durée, Thibaud Elzière, Frédéric Montagnon, Julien Romanetto et Nicolas Steegmann (Secret Fund) ainsi que Evolem ont choisi d’investir dans Reecall.

Thibaud Elzière (Secret Fund) explique avoir été séduit par « une vision stratégique pertinente qui s’ajoute à un produit performant et taillé pour le futur du support client et des centres de contact. Nous sommes ravis de les accompagner dans cette aventure. »

Pour sa part, Thomas Rival, directeur des investissements chez Evolem apprécie chez Reecall « une équipe orientée produit qui répond à une mission stratégique pour toute entreprise : réconcilier croissance et satisfaction client grâce à l’intelligence artificielle, en concentrant les humains sur les taches à forte valeur ajoutée. »

Reecall, agent intelligent pour les entreprises

La solution de traitement de la relation client en entreprise développée par Reecall permet d’apporter 24h/24 et 7j/7 une réponse immédiate et personnalisée en langage naturel à l’ensemble des interlocuteurs. Elle traite l’ensemble des appels vocaux et messages écrits reçus. L’intelligence artificielle conversationnelle a été conçue afin de reconnaître et contextualiser le contact, de qualifier sa demande et d’y répondre selon la nature de son objet.

« Répondre vite à toutes les demandes clients, même lorsque les volumes augmentent, et continuer à gagner en satisfaction, sont autant d’enjeux stratégiques pour une entreprise orientée client », explique Maxime Trouche. « Notre offre permet aujourd’hui d’automatiser le traitement des demandes à faible valeur ajoutée telles que le suivi de colis, ou l’envoi de documents. De plus, nous estimons que la pré-qualification permet de gagner 50% de temps sur les appels complexes. Les équipes peuvent alors se concentrer sur les conversations offrant le plus de valeur ajoutée et pour lesquelles leur expertise est nécessaire. »

La plateforme de Reecall a été conçue pour s’interfacer avec les principaux logiciels métiers CRM, SAV, Helpdesks, GMAO utilisés en entreprise. L’historique des contacts clients conserve ainsi une trace des appels reçus, car ceux-ci sont systématiquement retranscrits et accessibles au format texte et audio. Elle se nourrit également de ces échanges pour apprendre et s’améliorer au quotidien, afin d’enrichir les algorithmes et de proposer des nouvelles règles de priorité et de gestion en fonction des situations traitées.

http://www.reecall.co/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: