En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Avec WALLIX Inside, Fives renforce la sécurité de l’industrie 4.0

Publication: 29 janvier

Partagez sur
 
Fives a sélectionné la solution WALLIX Inside pour sécuriser la connexion de l’environnement de production fourni par sa filiale Fives CortX, experte dans la collecte, l’analyse et l’exploitation de données pour l’optimisation du pilotage industriel...
 

Grâce à WALLIX, Fives renforce sa démarche de développement de solutions « secured by design ».

Fives CortX embarquant WALLIX Inside permet aux industriels de capitaliser sur les données générées par les machines industrielles connectées, tout en garantissant leur protection.

Sécuriser les données de production, un enjeu majeur pour l’industrie 4.0

La cybersécurité est la clé d’une transition réussie vers l’industrie 4.0. Les données, au cœur de l’économie, sont très convoitées par les hackers, et l’Industrie n’est pas épargnée : espionnage industriel, chiffrement des données avec demande de rançon (rançongiciel)… Les industriels doivent accroître la protection de leurs données, en sécurisant leurs accès et en améliorant la cyber-résilience de leur outil de production pour garantir la continuité d’activité. En effet, une cyberattaque réussie peut mettre à l’arrêt la chaîne de production d’une usine, engendrant des pertes financières importantes et des dommages en termes d’image de marque.

WALLIX Inside, pour renforcer l’offre de Fives CortX

La solution IoT de Fives CortX, CortX Alchemy, permet de connecter l’environnement de production d’une usine à une série d’applications métiers et de collecter et analyser les données générées pour optimiser la productivité des systèmes industriels et en rationaliser la maintenance.

Consciente des attentes fortes de ses clients et dans une volonté d’améliorer continuellement la sécurisation des données et de ses solutions, Fives CortX a fait le choix de WALLIX Inside. Cette brique supplémentaire, développée par WALLIX un spécialiste de la cybersécurité, intégrée à la Gateway CortX garantit la collecte, l’exploitation et le partage des données des machines, en toute sécurité.

WALLIX Inside, la solution de cybersécurité « by design » de WALLIX

WALLIX Inside s’intègre by design dans les solutions des spécialistes de l’ingénierie industrielle, offrant ainsi à leurs clients toutes les technologies WALLIX de sécurisation des accès et des identités.

Avec WALLIX Inside, les industriels peuvent se concentrer sur leur métier, en toute sécurité. Ils sont en mesure de transformer les données générées par les machines industrielles connectées en véritable levier de performance, tout en garantissant leur protection. La collecte et l’analyse de ces données, qui se fait grâce à la Gateway de Fives CortX embarquant désormais WALLIX Inside, permettent aux industriels d’optimiser les coûts de production, la facture énergétique, la maintenance des sites, et facilite le travail sur les lignes de production.

Avec WALLIX Inside, WALLIX franchit un nouveau pas pour être toujours au plus près des besoins de la transformation numérique du secteur industriel. Les usines réussissent ainsi leur transition vers l’industrie 4.0, en toute sécurité. Elles sont en mesure de transformer les données générées par les machines industrielles connectées en véritable levier de performance, tout en garantissant leur protection.

« Fives propose des solutions flexibles et sur mesure visant à optimiser la production et la maintenance des sites industriels à travers la valorisation des données issues du terrain. L’Intelligence Artificielle est au cœur de nos systèmes et la cybersécurité au cœur de nos préoccupations. Ainsi nous veillons à sécuriser, par conception, les flux et les données. Avec la solution WALLIX Inside, nous intégrons les meilleures technologies au sein de nos solutions pour assurer un niveau de sécurité renforcé entre les machines connectées et notre Gateway IoT, permettant ainsi à nos clients de rentrer de plain-pied dans l’industrie 4.0. » explique David Zak, Président de Fives CortX.

« Notre collaboration avec Fives CortX s’inscrit dans le cadre d’un partenariat stratégique plus large destiné à concevoir ensemble des solutions sécurisées by design pour l’industrie 4.0 et fondée sur une vision partagée : la transformation numérique réussie dans l’industrie passe par la confiance et donc par la sécurité. En équipant la Gateway Fives CortX de la technologie WALLIX Inside, nous contribuons à mettre en place des solutions connectées, sécurisées et packagées permettant aux industriels d’aborder le virage de l’industrie 4.0 en toute sérénité et dans le respect de la protection des données. » commente Didier Cohen, Chief Strategy Officer chez WALLIX.

http://www.wallix.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: