En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

DL Software acquiert Serca Informatique

Publication: 29 janvier

Partagez sur
 
Cette acquisition renforce le pôle négoce de DL Software et confirme le succès de son modèle de croissance...
 

Serca Informatique, ERP leader et pionnier du mode SaaS dans le secteur de la distribution de boissons aux CHR : Créé en 1981, Serca Informatique est l’éditeur d’un ERP qui fait référence auprès des professionnels du négoce sur un large spectre d’activités alliant exigence logistique et contraintes réglementaires. L’entreprise accompagne près de 100 professionnels, dans des secteurs tels que la distribution de boissons, le levage, les composants électroniques, la carterie et la papeterie.

Dès 2007, les solutions Serca Informatique ont été repensées pour pouvoir être intégralement proposées en mode SaaS, décision stratégique qui a fait de l’éditeur un précurseur sur son secteur. L’offre, hébergée dans le cloud, déploie aujourd’hui un périmètre fonctionnel qui couvre l’ensemble des usages des négociants : gestion commerciale, logistique, comptable et financière, en se conformant aux spécificités de leur secteur.

Serca Informatique poursuit aujourd’hui une stratégie de diversification de son offre à d’autres secteurs du négoce, tout en restant une solution de référence pour le secteur des distributeurs de boissons, avec la satisfaction client et l’innovation comme moteurs de son ambition de développement.

DL Software renforce son pôle négoce et poursuit sa stratégie de croissance A travers cette acquisition, DL Software enrichit son offre logicielle et renforce ses activités de négoce, en particulier sur le secteur de la distribution de boissons auprès des cafés, hôtels et restaurants. Après Serig Informatique, Serca Informatique devient la deuxième société du groupe évoluant sur ce marché. Conformément au modèle DL Software, les deux filiales restent indépendantes mais pourront conjuguer leurs visions pour mieux adresser les besoins du marché avec deux lignes de produits complémentaires et conformes aux critères d’exigence du groupe.

DL Software va accompagner sa nouvelle société dans sa stratégie de diversification en lui apportant son appui dans ses initiatives marketing, commerciales et technologiques. Une ambition partagée par Serca Informatique qui voit en DL Software un véritable accélérateur dans la réalisation de ses objectifs.

« Avant notre rencontre, nous visions davantage une démarche de croissance externe mais nous avons été conquis par l’état d’esprit et le modèle de DL Software. Nous avons tout particulièrement apprécié l’autonomie laissée aux sociétés et la bienveillance du groupe vis-à-vis de ses collaborateurs. Ce rapprochement renforce notre ambition, nous permettant d’envisager de nouveaux projets R&D innovants et de repenser différemment la croissance externe de l’entreprise. Rejoindre le groupe est également l’occasion de vivre une nouvelle aventure entrepreneuriale avec une nouvelle dynamique » commente Caroline CASALEGGIO, Directrice générale de Serca Informatique.

« Nous sommes très heureux d’accueillir Serca Informatique au sein du Groupe. Il s’agit de la troisième acquisition que DL Software réalise dans un contexte sanitaire inédit, et de surcroit sur un marché particulièrement impacté. Néanmoins, c’est justement dans ces périodes troublées que la vision long terme d’un industriel fait la différence avec une approche purement financière d’une opération d’acquisition. Nous savons que le secteur des CHR saura s’adapter et sortira finalement renforcé de cette épreuve. Des acteurs comme Serca Informatique ou Serig s’y attachent en apportant leur expertise et leur appui à la profession. C’est ainsi que nous concevons notre mission, dans les temps difficiles comme dans les périodes plus heureuses » explique Jacques Ollivier, CEO du groupe DL Software.

https://www.sercainformatique.com/

https://www.dlsoftware.fr/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: