Manuel MONTALBAN est titulaire d’une thèse en IA obtenue à l’INRIA / Université de Sophia Antipolis. Il est un des co-fondateurs de la société ILOG, introduite sur le NASDAQ puis revendue à IBM, et a occupé différentes fonctions de direction générale ou de divisions chez les éditeurs de logiciels ILOG, ATEMPO, VIRTUALOGIX et OPENTEXT. Il est également investisseur et administrateur des start-ups LEMON WAY, UBUDU et MINA STORM. Manuel MONTALBAN était dernièrement en charge de l’activité Business Network chez OPENTEXT pour la région Europe du Sud.
« Je suis très heureux de rejoindre AZAP en tant que CEO. AZAP est un fleuron français de l’industrie du logiciel, spécialiste de la Supply Chain responsable, qui dispose d’une offre particulièrement innovante et à forte valeur ajoutée. En effet, les équipes d’AZAP sont extrêmement pointues, avec de nombreux docteurs en IA. J’ai par ailleurs été très attiré par la capacité d’AZAP à intégrer l’impact environnemental dans l’optimisation de la chaine d’approvisionnement de ses clients », indique Manuel MONTALBAN.
Dominique BOURGOIN reste quant à elle au Conseil d’Administration d’AZAP, qu’elle a fondée, afin d’assurer une transition progressive en accompagnant Manuel MONTALBAN dans sa prise de fonction et en pilotant les spécifications de la nouvelle version du logiciel de l’éditeur, tout en soutenant l’équipe dans le cadre de certains projets clés.
« Nous avons vécu une aventure formidable avec la création et le développement d’AZAP au cours de ces 20 dernières années. Etant donné la forte croissance de la société, il faut assurer une phase de transmission progressive et maintenir la qualité de la relation établie avec nos clients. Manuel fait preuve d’une grande expérience dans la direction générale d’éditeurs de logiciels pour la Supply Chain et saura développer la société tout en préservant ses valeurs fortes de qualité de service client, d’expertise technique et d’accompagnement de proximité », assure Dominique BOURGOIN.