En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Semtech et Swarm fournissent des communications par satellite grâce à LoRa ®

Publication: 3 février

Partagez sur
 
Collaboration pour l’intégration de dispositifs LoRa ® au réseau de communications par satellites Swarm...
 

Semtech Corporation, grand fournisseur de semi-conducteurs analogiques et signaux mixtes hautes performances et d’algorithmes avancés, a annoncé que Swarm Technologies, qui conçoit des réseaux mondiaux de communications par satellite, avait intégré les dispositifs LoRa ® de Semtech à sa solution de connectivité permettant des communications bidirectionnelles vers et depuis ses satellites en orbite terrestre basse.

« Étant donné que la technologie LoRa de Semtech est bien adaptée aux applications longue distance, basse consommation nécessitant une couverture étendue, elle a ouvert à Swarm de nouvelles utilisations de l’Internet des objets (IoT) dans des domaines comme la logistique, l’agriculture, les voitures connectées et l’énergie, » déclare Ben Longmier, Directeur Technique et co-fondateur de Swarm. « Nous sommes ravis de collaborer avec Semtech en utilisant LoRa pour fournir une connectivité mondiale abordable pour les dispositifs IoT, à une échelle sans précédent. »

Swarm incorpore LoRa sur les fréquences VHF (Very High Frequency) de ses liaisons montantes et descendantes entre ses satellites et le sol. Le réseau est déjà actif commercialement, avec 72 satellites commerciaux assurant une couverture mondiale à 100%. Swarm prévoit de déployer un total de 150 satellites commerciaux d’ici fin 2021, ce qui devrait permettre de réduire les temps de latence à moins d’une minute. Les modems utilisateurs, qui sont intégrés dans les dispositifs IoT, communiquent avec les satellites et permettent un transfert de données fiable partout sur terre, à tout moment.

« Semtech et Swarm travaillent de concert sur des applications IoT commerciales qui nécessitent des communications moins gourmandes en données, et qui peuvent pallier aux lacunes du marché actuel des satellites, » a déclaré Marc Pegulu, Vice-Président Marketing produits IoT du groupe Produits sans fil et Détection de Semtech. « La combinaison de nos technologies assure la fourniture d’une connectivité fiable et abordable permettant de maintenir connectés tous les capteurs, les équipements et les biens, qu’ils se trouvent sur terre ou en mer. »

https://www.semtech.com/

https://swarm.space/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: