En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

L’accélérateur FRTB d’ActiveViam élu « produit FRTB de l’année »

Publication: 3 février

Partagez sur
 
ActiveViam, annonce que son accélérateur FRTB (Fundamental Review of the Trading Book) a été nommé "produit FRTB de l’année" par Risk.net dans le cadre des « Risk Markets Technology Awards 2021 »...
 

Cette remise de prix annuelle est organisée par Infopro Digital, fournisseur d’informations et de services aux entreprises. Elle récompense les entreprises technologiques opérant dans le secteur des risques via 10 catégories de prix.

Le FRTB Accelerator est une solution clé en main et paramétrable dédiée à l’accompagnement des banques dans leur mise en conformité à la réglementation FRTB. Cette dernière nécessite de pouvoir calculer ses risques, mais aussi de vérifier ces calculs à tout moment, sur demande des autorités. Capable de traiter de grands volumes de données avec de très faibles latences, la technologie d’ActiveViam est la seule en mesure de proposer une vision agrégée et granulaire de ces deux visualisations.

Plus de douze banques utilisent déjà le FRTB accelerator d’ActiveViam, parmi lesquelles HSBC, Société Générale, Santander, Scotiabank, Nomura, CIBC, ou encore Mizuho.

La solution est par ailleurs utilisée par la Depository Trust and Clearing Corporation (DTCC) une société américaine de services financiers post-trade afin de cartographier les facteurs de risque liés aux données sur des produits dérivés. Ce qui lui permet d’aider les banques à gérer une partie des « Internal Models Approach » (IMA) exigés par le FRTB.

En 2020, le FRTB Accelerator avait déjà passé avec succès le test unitaire ("unit test") de l’International Swaps and Derivatives Association (ISDA) sur - La FRTB Standardized Approach.)

« Nous sommes honorés d’avoir reçu le prix du « Produit FRTB de l’année » attribué par les juges du « Risk Markets Technology Awards 2021 ». Nos clients nous font confiance pour les accompagner dans la mise en œuvre des meilleures pratiques en matière de mise en conformité au FRTB. Ainsi que pour leur permettre de rationaliser leur processus de gestion des risques. Cette récompense est une nouvelle forme de haute reconnaissance pour ActiveViam » commente Colleen Cosgrove, responsable des applications R&D chez ActiveViam à New York.

Les juges concluent : « La solution FRTB d’ActiveViam fournit un outil flexible d’agrégation des risques, basé sur une technologie performante, pour permettre aux entreprises de respecter les exigences réglementaires en matière de fonds propres. Elle possède des fonctionnalités complètes avec une gamme d’options analytiques et opérationnelles pragmatiques, ainsi que d’excellentes capacités d’intégration et d’analyse ».

https://www.activeviam.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: