En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Alibaba Cloud continue de se développer à un rythme rapide

Publication: 3 février

Partagez sur
 
Alibaba Cloud affiche une croissance de 50 % des revenus (en glissement annuel) sur son dernier trimestre...
 

Alibaba Cloud, la branche data intelligence et technologie numérique d’Alibaba Group, affiche une performance soutenue lors du dernier trimestre qui s’est terminé le 31 décembre 2020. En effet, le Groupe Alibaba vient d’annoncer ses résultats financiers pour son dernier trimestre qui s’est terminé en décembre 2020 incluant un résumé concernant la performance d’Alibaba Cloud sur la même période.

Alibaba Cloud permet la transformation numérique des entreprises en fournissant des solutions technologiques et des services complets dans le cloud pour un large éventail de secteurs. Au cours du trimestre se terminant le 31 décembre 2020, les revenus du cloud computing ont augmenté de 50 % par rapport à l’année précédente pour atteindre 16 115 millions de RMB (2 470 millions de dollars US), principalement grâce à la forte croissance des revenus des clients des secteurs de l’Internet et du commerce de détail et du secteur public. Pour la première fois, Alibaba Cloud a réalisé un EBITA ajusté positif au cours du trimestre grâce à la réalisation d’économies d’échelle.

Ceci reflète le potentiel massif du marché du cloud computing en Chine. Selon le management de la branche data intelligence de Alibaba Group, le marché n’en est qu’à ses débuts, car les applications de renseignement sur les données et les demandes de puissance de calcul deviendront universelles dans tous les secteurs industriels.

Pendant le 11.11 Global Shopping Festival, Alibaba Cloud a fourni une infrastructure de cloud public hautement évolutive, fiable et sécurisée, qui, à son apogée, a traité 583 000 commandes par seconde. Depuis qu’Alibaba a migré ses activités de commerce électronique vers le Cloud public il y a un an, les entreprises sont désormais en mesure de créer, de mettre à niveau et de déployer de manière transparente une approche native du Cloud ; et cette capacité a été particulièrement importante pendant le festival, aidant à améliorer l’efficacité opérationnelle et à assurer la continuité des activités.

Alibaba Cloud continue d’investir dans la recherche et le développement de technologies de pointe pour aider ses clients à entreprendre une transformation numérique et à permettre la croissance de leurs entreprises. Ses technologies propriétaires ont toujours été reconnues par les principaux cabinets de recherche et de conseil tels que Gartner et Forrester. Par exemple, selon le rapport de Gartner de novembre 2020, parmi les grands fournisseurs mondiaux de cloud computing, Alibaba Cloud est la seule entreprise chinoise à figurer au premier rang du classement des systèmes de gestion de bases de données selon la mesure du Magic Quadrant de Gartner.

https://www.alibabacloud.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: