En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Tout ce qu’il faut savoir sur l’expérience Web de Dashlane

Publication: 3 février

Partagez sur
 
Depuis plus de 10 ans, nous travaillons au quotidien pour proposer à tous, des particuliers aux entreprises, un gestionnaire de mots de passe exceptionnel qui reste fidèle à nos principes fondateurs : la simplicité, l’universalité et la confidentialité...
 

En novembre, nous avons annoncé que Dashlane comptait se recentrer autour de son expérience Web et de ses applications iOS et Android.

Aujourd’hui, nous souhaitons vous communiquer une autre décision qui va dans ce sens : à terme, nous comptons ne plus prendre en charge nos applications pour Mac et Windows. Ce changement n’interviendra pas avant juin 2021. Dans l’attente, vous pouvez continuer à utiliser nos applications de bureau. Toutefois, nous ne mettrons plus à jour leur interface et leurs fonctionnalités.

La majorité de nos utilisateurs individuels utilisent déjà Dashlane dans leur navigateur (via notre extension) ou en cliquant sur le bouton « Ouvrir l’application Web » de la fenêtre d’extension pour accéder à leur compte. En outre, nous travaillons en lien direct avec les administrateurs de compte professionnel pour faciliter la transition au sein des entreprises qui ont choisi nos services et accompagner leurs effectifs. Nos applications de bureau resteront accessibles à tous jusqu’à tant que nos fonctions phares soient disponibles dans l’application Web.

Nous avons pris cette décision dans l’intérêt de nos clients, pour offrir toujours plus de performance et de sécurité, mais aussi pour nous rapprocher de nos principes fondateurs. En complément de cet article, nous ferons régulièrement le point avec vous et vous avertirons avant de mettre fin à la prise en charge des applications de bureau.

Une expérience plus simple et plus sûre

La sécurité est et sera toujours au cœur de Dashlane. Nous avons bien réfléchi avant de nous recentrer autour de l’expérience Web. Chez Dashlane, chaque nouvelle initiative doit satisfaire à un principe simple : « Est-elle réalisable sans compromettre nos standards de sécurité ? »

Notre application Web, qui reprend l’architecture à divulgation nulle de connaissance de nos solutions pour ordinateurs et appareils mobiles, répond aussi à un autre critère strict de sécurité : l’homologation externe. En effet, les magasins d’extensions (comme dans Chrome et Edge) examinent et approuvent toutes les applications pour navigateur avant de les proposer au public. Ce processus de validation réaffirme une fois de plus que les données que vous, votre famille et votre entreprise nous confiez sont toujours en lieu sûr. Vous souhaitez en savoir plus ? Frédéric Rivain, notre Chief Technology Officer, a rédigé un article détaillé sur la structure de sécurité de Dashlane et les principes techniques qui assurent la sécurité de l’expérience Web.

Du point de vue de la simplicité, il est aussi plus logique d’opter pour une application Web, car elle sera mieux intégrée à votre navigateur. En quelque sorte, on a remis de l’ordre dans nos placards pour vous éviter de devoir courir à droite à gauche. Quoi de plus sensé que de stocker ses mots de passe et données là où vous comptez les utiliser ?

Une fonctionnalité de saisie automatique ultra moderne

Nos utilisateurs se tournent vers Dashlane par souci de sécurité, mais ce sont nos options d’accessibilité (gestion, partage sécurisé et saisie automatique des identifiants, coordonnées et informations de paiement) qui ont permis de fidéliser des dizaines de millions de personnes et des dizaines de milliers d’entreprises.

Pour simplifier le quotidien numérique de nos utilisateurs, il est essentiel que la saisie automatique soit ultra rapide et précise : elle doit surpasser la saisie manuelle sur clavier et les autres méthodes proposées. En nous recentrant autour de l’application Web, qui est sensiblement plus efficace que nos applications de bureau dans ce domaine (et en matière d’expérience utilisateur), nous œuvrons dans ce sens.

- Dans la nouvelle expérience Web, les utilisateurs sont trois fois moins susceptibles de devoir copier-coller un identifiant suite à une erreur de saisie automatique.

- Notre nouvelle extension reconnaît les formulaires en ligne 15% plus rapidement que celle de l’application de bureau.

- Au cours des six derniers mois, nous avons observé une réduction de 54% des invites erronées ou indésirables (p. ex. celles vous suggérant d’enregistrer un mot de passe déjà stocké).

- Notre moteur de saisie automatique reconnaît maintenant les sites Web associés (comme apple.com et icloud.com), ce qui limite les éléments en doublon dans votre coffre-fort.

Ces améliorations sont les premières d’une longue liste à venir. En 2021, nous comptons bien optimiser l’expérience Dashlane comme jamais.

Une remise à plat

Comme le démontrent les performances de la saisie automatique, le fait de recentrer nos services permet de proposer rapidement des améliorations aux utilisateurs, administrateurs et employés tout en restant à la pointe de la sécurité. Auparavant, il nous fallait gérer cinq plateformes (Windows, Android, Mac, iOS et Web) et la maintenance des différentes applications occupait la moitié de notre temps.

Cette charge de travail nous empêchait d’évoluer aussi rapidement que nous le souhaitions. En remisant les applications pour Mac et Windows au cours des prochains mois, Dashlane gagnera en qualité et en vitesse d’exécution. Plus besoin d’être au four et au moulin !

Comme indiqué dans notre feuille de route publique (en lien ci-dessous), l’optimisation de la saisie automatique et la reconnaissance des sites Web associés ouvrent le bal des nombreuses améliorations à venir en 2021.

https://www.dashlane.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: