En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Veeam annonce Veeam Backup for Google Cloud

Publication: 4 février

Partagez sur
 
Veeam étend son partenariat avec Google Cloud et renforce son engagement envers le cloud hybride en offrant à ses clients une large gamme d’options et d’accompagnement sur les plateformes...
 

Veeam® Software, leader sur le marché des solutions de sauvegarde pour la gestion des données dans le cloud (Cloud Data ManagementTM), annonce renforcer son offre d’accompagnement pour le cloud public en lançant sa nouvelle solution Veeam Backup for Google Cloud Platform. Avec cette solution, Veeam aide ses clients à protéger, sécuriser et gérer l’ensemble des applications et des données dans les environnements cloud, virtuels et physiques, au sein d’une plateforme unique. Autant d’incitations à accélérer l’adoption du cloud hybride par les entreprises.

Par cette annonce, Veeam reconnaît l’importance stratégique du cloud pour ses 400 000 clients, en les aidant grâce à une gamme d’options et d’accompagnement sur les plateformes.

Les nouvelles fonctionnalités de sauvegarde et de restauration pour Google Cloud permettent aux clients de traiter les problématiques en matière de sécurité et de protection de leurs données et applications de façon rapide et fiables grâce aux technologies natives de Google Cloud.

Voici les nouvelles fonctionnalités de Veeam Backup for Google Cloud Platform :

- Des technologies natives sur Google Cloud : à commencer par une interface utilisateur web simple mais puissante, déployable depuis la marketplace de Google Cloud, qui accélère la protection des données à quelques minutes ; puis l’automatisation des snapshots natifs sur Google Cloud qui permet de bénéficier d’options de restauration granulaire complète et rapide au niveau fichier afin de faire face à toute perte de données.

- Optimisation des coûts : les coûts sont calculés de façon innovante pour aligner les objectifs de niveau de service (SLO) avec les budgets tout en évitant les surcoûts liés au cloud.

- Sécurité : la sauvegarde est isolée de la production pour la protéger des menaces de sécurité, notamment les ransomwares, et des menaces internes ; une sécurité à couches multiples est également introduite pour se préserver contre les attaques grâce à une authentification multi-facteurs (MFA).

- Compatibilité avec les environnements hybrides : un format et une intégration des données portables grâce aux référentiels externes de Veeam Backup & ReplicationTM permettent une reprise facile d’activité après sinistre en-dehors de Google Cloud ; l’offre de licences universelles Veeam (VUL) simplifie la gestion des licences et facilite la mobilité dans le cloud.

La version gratuite de la nouvelle édition de Veeam Backup for Google Cloud Platform (jusqu’à 10 workloads Google Cloud peuvent être sauvegardées avec des options de restauration illimitées et un support de base) et sa version BYOL (VUL avec une gestion flexible des données dans le Cloud et un support 24h/24 et 7j/7) sont maintenant disponibles via la marketplace de Google Cloud.

https://www.veeam.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: