En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Signature électronique haute sécurité : Entrust lie un partenariat avec Sysmosoft

Publication: 6 février

Partagez sur
 
La solution conjointe permet aux entreprises de proposer et de gérer plus facilement, plus vite et de manière plus sûre les signatures numériques, les processus de validation et la conformité réglementaire pour leurs clients...
 

Entrust annonce s’être associé à Sysmosoft, fournisseur de solutions sécurisées pour la digitalisation des processus, en vue de proposer une solution très complète de gestion des signatures électroniques. Aux termes de l’accord, le workflow Sysmosoft de signature documentaire est proposé comme complément aux solutions de signature numérique d’Entrust existantes déjà.

Les entreprises ont plus que jamais besoin de solutions de signature numérique à l’heure où elles accélèrent leur transformation digitale. Les particuliers réclament une utilisation simple et sécurisée, aussi bien en ligne que sur mobiles. Les entreprises et les administrations misent sur le déploiement de mécanismes de signature documentaire au degré élevé de fiabilité pour simplifier l’intégration des clients, la production de contrats, validations et formulaires, etc…

De ce fait, il est primordial que ces acteurs gèrent les signatures numériques pour faciliter leur conformité avec les règlements tels que celui sur l’identification électronique et les services de confiance pour les transactions électroniques dans l’Union européenne, ainsi que d’autres exigences en matière de gouvernance d’entreprise et d’audit.

Entrust propose toute une gamme de solutions de signature numérique, des certificats individuels de signature de documents à des infrastructures d’envergure nationale basées sur les serveurs de signature Entrust. Ces solutions s’appuient sur des modules matériels de sécurité (HSM) nShield® garantissant une assurance de sécurité élevée et des fonctionnalités PKI de pointe. En intégrant les outils de gestion des signatures électroniques de Sysmosoft, Entrust peut doter ses clients d’une solution associant ses propres solutions de signature numérique au workflow de gestion documentaire éprouvé de Sysmosoft.

« En marge de l’adoption des signatures numériques, les entreprises entendent progressivement intégrer la gestion de celles-ci dans leurs workflows. La solution orientée workflow de Sysmosoft complète les solutions de signature numérique Entrust, en permettant aux clients situés aux quatre coins du monde de tirer parti de signatures électroniques conformes aux normes les plus strictes, tout en simplifiant la conformité réglementaire », fait observer Jay Schiavo, vice-président en charge des services de certificats Entrust chez Entrust.

Pour Frédéric Mauger, cofondateur et associé chez Sysmosoft, « Les nouvelles normes sur les transactions électroniques ouvrent la voie à une économie numérique au sein de l’UE et ailleurs. Notre produit, Let’s Sign, permet de digitaliser des processus réputés les plus exigeants, nécessitant de se conformer strictement aux législations régionales et conventions internationales. Ce partenariat avec Entrust offrira une palette complète de services fiables à des marchés ultra-réglementés. »

https://www.entrust.com/

https://www.sysmosoft.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: