EfficientIP, l’un des principaux fournisseurs de solutions de sécurité et d’automatisation des réseaux, spécialisé dans le DDI (DNS-DHCP-IPAM), a enregistré une croissance annuelle globale de 69 % en 2020 et une multiplication de ses ventes par 2 au quatrième trimestre. En démontrant toute la valeur de l’agilité et de la résilience de l’infrastructure informatique pour aider les entreprises à faire face à la pandémie actuelle, EfficientIP a ainsi réalisé l’une des meilleures années de son histoire.
Cette performance a été particulièrement remarquable en France, où EfficientIP a vu ses ventes augmenter de 75 % par rapport à 2019. Dans ce contexte de forte croissance, EfficientIP a renforcé ses équipes de près de 26% pour continuer à accompagner ses clients et partenaires, et accélérer son développement commercial.
L’entreprise de la French Tech a pu profiter de cet environnement particulier pour accroître sa présence à l’international : l’Amérique du Nord enregistre une croissance de 73% ; le Royaume-Uni de 139% et l’Asie de 71%.
Parmi les nouveaux clients figurent notamment Sodexo, Pfizer ou Netflix , ces derniers rejoignant la liste de sociétés telles que STMicroelectronics ou HP. Les solutions DDI sont devenues un moteur essentiel de la transformation digitale de ces entreprises en simplifiant des projets réseaux stratégiques comme la migration vers le cloud et l’hyper-automatisation.
« Nous sommes très fiers de travailler avec des entreprises de cette envergure sur des projets aussi stratégiques. », a déclaré Ronan David, Vice-Président Strategy d’EfficientIP. « Nous sommes heureux de voir que ces entreprises utilisent le rôle clé des services DDI pour les aider à améliorer leur efficacité opérationnelle ainsi que la continuité et la sécurité de leurs services informatiques au profit de leurs clients, partenaires et employés. »
Fort de son succès en Amérique du Nord et à l’international, EfficientIP a étendu sa présence dans de nouvelles régions. Ainsi, le Moyen-Orient a connu une croissance de 155 % sur un an, entraînant la naissance d’une équipe locale dirigée par Jérôme Duffour récemment nommé Vice-Président Sales pour le Moyen-Orient. M. Duffour était auparavant Global Director Systems Engineering Teams. Enfin, Elie Moubareck a rejoint cette même équipe au poste de Regional Sales Director à Dubaï.