En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

dSPACE : Nouvelle variante de la MicroAutoBox III

Publication: 11 février

Partagez sur
 
Dans le cadre du développement des voitures à moteur électrique et à conduite autonome, les besoins en connectivité des systèmes de prototypage embarqués ne cessent de croître...
 

C’est pourquoi dSPACE propose la MicroAutoBox III avec une gamme étendue d’interfaces de bus et de réseau. Grâce au grand nombre de canaux, la nouvelle variante DS1521 est particulièrement adaptée aux développements à forte intensité de communication qui tiennent compte, entre autres, de la centralisation de l’architecture E/E.

Parmi les applications typiques de la MicroAutoBox III avec la nouvelle carte DS1521 Bus and Network Board on trouve les passerelles intelligentes, l’exécution de contrôleurs de supervision pour contrôler d’autres calculateurs en temps réel via des bus et des réseaux, et la conception d’unités de contrôle centrales avec une communication Ethernet basée sur les services. Pour répondre idéalement à ces applications, la carte DS1521 Bus and Network Board offre huit canaux CAN FD, trois ports Ethernet automobiles (100/1000BASE-T1), deux connecteurs FlexRay (A/B), trois canaux LIN et des interfaces UART numériques et analogiques supplémentaires. Pour les applications particulièrement gourmandes en communication, la MicroAutoBox III peut également être équipée de deux cartes DS1521, ce qui permet de doubler le nombre d’interfaces mentionnées ci-dessus. Une combinaison avec d’autres cartes d’entrée/sortie pour MicroAutoBox est également possible.

Le système est configuré à l’aide du logiciel d’implémentation Configuration Desk, incluant le gestionnaire de bus intégré. Cela permet de configurer la communication par bus sur la base des normes et protocoles les plus récents tels que AUTOSAR (ARXML), FIBEX, DBC ou LDF. Pour l’intégration dans le système électrique d’un véhicule existant, les fonctions AUTOSAR actuelles telles que la communication sécurisée à bord (SecOC), la protection de bout en bout et la synchronisation temporelle globale (GTS) sont également prises en charge sur tous les systèmes de bus pertinents, y compris la communication Ethernet basée sur les services (SOME-IP).

Afin de pouvoir réagir de manière flexible et rapide aux adaptations spécifiques d’un projet, un cadre d’extension complet est disponible et peut être intégré et mis en œuvre par dSPACE.

https://www.dspace.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: