En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Dossiers

Commvault et Skytap mettent en place une solution unique de protection des données

Publication: 11 février

Partagez sur
 
Ce partenariat permet de mettre en place une solution unique de protection des données qui protège et migre les données IBM i en Azure...
 

Commvault, leader international reconnu dans le domaine des logiciels professionnels de gestion des données dans les environnements cloud et sur site, annonce aujourd’hui un nouveau partenariat avec Skytap afin d’étendre la protection des données et la migration des environnement IBM i (AS/400) hébergées dans Skytap sur Microsoft Azure. Grâce à ce partenariat, Commvault et Skytap accélèrent encore le passage de leurs entreprises clientes vers le cloud hybride.

En effet, ils leur permettent de migrer, d’exécuter et de protéger des charges de travail IBM i en natif sur Azure.

Depuis des décennies, de nombreux secteurs d’activités, notamment les services financiers, la commerce de détail, le divertissement et les casinos, utilisent les technologies IBM i pour héberger des données critiques sur site. Aujourd’hui, face à la hausse des coûts de protection de ces technologies, les entreprises se tournent vers des alternatives cloud, dont Azure, pour proposer des solutions économiques sans renier leurs accords de niveau de service (SLA) en matière de protection des données.

Pour répondre à ce besoin, Commvault s’est associé à Skytap pour offrir une solution transparente qui sauvegarde, récupère et migre les données IBM i hébergées et exécutées par Skytap dans les datacenters Azure. La solution élimine le matériel coûteux de sauvegarde pour ces environnements et utilise Azure comme cible de sauvegarde, grâce à la protection native des données du cloud de Commvault. Lorsque les clients migrent leurs applications IBM i depuis leurs environnements sur site vers Skytap sur Azure, ils peuvent garder la même protection de données de Commvault et la simplicité de l’interface Command Center de Commvault.

«  Collaborer avec Commvault pour fournir une prise en charge de la sauvegarde, de la récupération et de la migration pour les charges de travail critiques IBM i relève du bon sens.  », a déclaré Brad Schick, PDG de Skytap. «  Nous avons combiné la solution de sauvegarde et de récupération des données leader du secteur de Commvault avec la capacité de Skytap à gérer nativement les charges de travail IBM i dans Microsoft Azure pour offrir la solution IBM i la plus fiable et la plus abordable sur le marché aujourd’hui.  »

«  En tant que leader du secteur de la gestion des données, avec plus de 20 ans d’expertise dans la prise en charge des solutions Microsoft, nous nous efforçons de fournir une gestion et une protection fiables des données pour un large éventail d’applications professionnelles dans des environnements sur site, cloud et hybrides, y compris sur des plateformes mainframe.  », a déclaré Randy De Meno, vice-président et directeur technique de la division Microsoft Practice & Solutions chez Commvault. «  Avec Skytap, nous pouvons permettre aux entreprises de sauvegarder, de récupérer et de migrer sans effort des données IBM i sur site vers Microsoft Azure. Cette relation, associée à notre collaboration avec Microsoft, permet à nos clients d’exécuter leurs applications les plus critiques dans Azure avec la certitude que toutes les données sont protégées de manière fiable et faciles à récupérer.  »

«  Commvault profite pleinement de l’infrastructure Microsoft Azure pour améliorer sa solution professionnelle de gestion de données. L’entreprise ajoute ainsi de la valeur non seulement aux produits Microsoft, mais aussi à d’autres, comme les applications IBM sur Azure via Skytap.  », a déclaré David Totten, directeur des technologies chez Microsoft. «  Grâce à Commvault et Metallic qui utilisent Azure comme hôte de calcul et cible de sauvegarde, nos clients peuvent recourir à une solution de gestion de données simple et unique pour leurs environnements hétérogènes.  »

https://www.commvault.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: