En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

HMS présente de nouvelles solutions pour l’Internet des objets industriels

Publication: Décembre 2015

Partagez sur
 
HMS Industrial Networks présente de nouvelles solutions pour l’Internet des objets industriels au salon SPS IPC Drives à Nuremberg...
 

HMS Industrial Networks présentera plusieurs innovations de communication industrielle destinées à l’Internet des objets industriels lors du salon SPS IPC Drives à Nuremberg, en Allemagne, du 24 au 26 novembre. Les nouvelles solutions et les prototypes présentés permettent d’établir des communications entre les technologies opérationnelles du site de production et les systèmes informatiques, afin de réaliser des gains d’efficacité inédits.HMS exposera notamment des passerelles PROFIBUS/PROFINET - .NET et des solutions d’IIoT embarqué.

Avantages de l’IIoT

Bénéficiant des 25 ans d’expérience de l’entreprise dans le domaine des communications industrielles, les solutions IIoT de HMS constituent une véritable révolution pour de nombreux constructeurs de machines et propriétaires d’usine. Elles permettront par exemple aux machines de communiquer leur état de fonctionnement aux systèmes informatiques dans une optique de maintenance préventive. Elles permettront aussi aux constructeurs de machines de devenir prestataires, en proposant des services de maintenance. Les systèmes informatiques peuvent analyser les informations de systèmes industriels en temps réel et fournir des indicateurs de performances clés et des statistiques provenant de systèmes de technologie opérationnelle jusque-là inaccessibles.

HMS présentera les éléments suivants au salon SPS/IPC/Drives à Nuremberg :

Solutions de passerelle informatique/opérationnel

Les nouvelles « passerelles de connectivité de périphérie » permettent d’accéder aux informations des technologies opérationnelles depuis les systèmes informatiques, fournissant ainsi aux systèmes décisionnels un accès inédit à des informations en temps réel provenant des sites de production. HMS présentera notamment de nouvelles passerelles permettant d’établir une connectivité entre les équipements PROFINET et PROFIBUS avec .NET au niveau informatique. Autre nouveauté, une solution d’« IIoT embarqué », dans laquelle des puces, briques et modules Anybus intégrés ouvrent un canal direct avec l’informatique, rendant ainsi la machine hôte « compatible IIoT ».

Solutions cloud

La solution éprouvée et renommée Netbiter de HMS connecte déjà des milliers d’entraînements, de générateurs et d’autres machines relevant des technologies opérationnelles avec le cloud, depuis lequel elles peuvent être surveillées et contrôlées à distance. HMS présente désormais de nouvelles solutions de connectivité avec les clouds tiers comme Thingworks, Oracle et SAP.. La connexion avec ces clouds peut être établie à l’aide des nouvelles solutions de passerelle informatique/opérationnel de HMS.

Réseaux industriels

La gamme actuelle de produits HMS dédiés aux réseaux industriels a déjà permis de connecter plus de trois millions d’équipements d’automatisation dans le monde.. La plupart de ces équipements sont connectés à une sorte de système de contrôle, qui représente une forme rudimentaire d’IIoT. Au salon SPS IPC Drives, HMS présentera également une nouvelle solution OPC UA pour l’initiative allemande « Industrie 4.0 », grâce à laquelle les solutions de communication Anybus intègrent un serveur OPC UA pour fournir des données provenant du site de production.

« Pour nous, l’Internet des objets industriels n’a rien de nouveau », estime Jörgen Palmhager, directeur général de HMS Industrial Networks. « Nous contribuons à la connectivité des équipements depuis plus de 20 ans. À ce titre, nous avons permis à des millions de machines de communiquer avec les réseaux de contrôle. Dans le cadre de notre initiative HMS Labs, nous travaillons sur l’IIoT depuis plusieurs années. Tandis que d’autres sociétés discutent toujours de la feuille de route à adopter pour l’IIoT, nous présentons déjà des prototypes, des produits et des solutions dans ce domaine. Ces innovations comportent des avantages considérables, car elles permettent aux utilisateurs de mettre en oeuvre une maintenance préventive, d’effectuer un suivi des IPC, d’exploiter des outils d’analyse des machines, d’explorer les données, de traiter le Big Data, d’obtenir des statistiques de production, et bien plus encore. L’IIoT est une véritable révolution pour de nombreuses sociétés d’automatisation, et nous sommes idéalement placés d’un point de vue technologique pour aider nos clients à tirer parti de toutes les promesses de l’IIoT. »

http://www.anybus.com/

Cliquez ici pour recevoir la Newsletter de MTOM-Mag

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: